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Selon le site Neowin et des sources proches du dossier, Microsoft pourrait bientôt se lancer dans le cloud gaming, et venir ainsi concurrencer l’offre de Sony. Le géant américain ne ferait pas dans la demi-mesure puisque la technologie employée permettrait de jouer via un navigateur classique (n’importe lequel) à des jeux Xbox 360 ou Xbox One, le tout au taux de rafraîchissement vraiment intéressant de 60 images par seconde.
L’arrivée de ce nouveau service s’appuierait sur une technologie propre à attirer les joueurs férus de parties online, une technologie qui permettrait d’éliminer le phénomène de latence propre aux sessions jouées à distance. Baptisé Outatime, ces algorithmes seraient ainsi capables de « gommer » jusqu’à 250 ms de micro-délais dans les connexions, un point qui pourrait donner un réel avantage concurrentiel sur un marché qui représente peut-être l’avenir du jeu vidéo.
Techniquement, ce sont les serveurs de la plateforme Azure qui se chargeraient des calculs nécessaires, et les résultats seraient à ce point bien optimisés que le déport sur smartphones ou tablettes ne poserait déjà aucun problème particulier. En interne, des démonstrations avec Halo 4 « en ligne » auraient validé la crédibilité de la technologie de Microsoft. Ne reste plus maintenant qu’à attendre l’officialisation du service (au prochain E3 ?) ainsi que le modèle économique choisi (par abonnement global ou à l’unité par exemple).
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