TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etsy est une boutique en ligne assez atypique, qui propose à la vente des produits réalisés de façon souvent artisanales, et souvent dans la mouvance et les tendances du moment. L’échoppe numérique « trendy » et « hypster » à la fois (comprendre, « cool et dans le vent ») possède aussi une ligne de conduite claire quant à la nature des produits qui peuvent être affichés sur son site : pas de référence explicite pouvant inciter à la haine d’un groupe, d’une religion, d’une ethnie ou d’un groupe social.
Le site a donc décidé de bannir récemment tous les produits faisant référence aux Peaux-rouges (soit « Redskin« ), un terme réducteur et souvent employé de façon raciste pour désigner les amérindiens ou (Native-americans). Problème, l’une des plus célèbres équipes de football américain porte le nom de Washington Redskin et celle-ci propose un grand nombre de produits à la vente sur le site. Malgré la pression de l’équipe et de ses fans, Etsy est resté ferme, un représentant du site estimant que le nom même du club de foot causait du tord aux amérindiens.
Il reste une dernière solution pour l’équipe de Washington : vendre des produits ne possédant pas la référence Redskin (le seul emploi de la couleur rouge reste bien sûr autorisé).
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...