TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Etsy est une boutique en ligne assez atypique, qui propose à la vente des produits réalisés de façon souvent artisanales, et souvent dans la mouvance et les tendances du moment. L’échoppe numérique « trendy » et « hypster » à la fois (comprendre, « cool et dans le vent ») possède aussi une ligne de conduite claire quant à la nature des produits qui peuvent être affichés sur son site : pas de référence explicite pouvant inciter à la haine d’un groupe, d’une religion, d’une ethnie ou d’un groupe social.

Le site a donc décidé de bannir récemment tous les produits faisant référence aux Peaux-rouges (soit « Redskin« ), un terme réducteur et souvent employé de façon raciste pour désigner les amérindiens ou (Native-americans). Problème, l’une des plus célèbres équipes de football américain porte le nom de Washington Redskin et celle-ci propose un grand nombre de produits à la vente sur le site. Malgré la pression de l’équipe et de ses fans, Etsy est resté ferme, un représentant du site estimant que le nom même du club de foot causait du tord aux amérindiens.
Il reste une dernière solution pour l’équipe de Washington : vendre des produits ne possédant pas la référence Redskin (le seul emploi de la couleur rouge reste bien sûr autorisé).
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...