TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook teste en ce moment même une nouvelle fonctionnalité qui reprend plus ou moins les codes de Snapchat. Le réseau social propose à certains utilisateurs de publier des statuts qui s’effaceront dans le temps. Quelques-unes des personnes choisies se sont manifestées sur Twitter, elles proposent des captures d’écran pour expliquer la fonction. Elle se veut très simple, l’utilisateur écrit son statut puis choisit s’il le désire un délai d’expiration. Il va de 1 heure à 7 jours. Pour l’instant, les statuts éphémères ont seulement été repérés sur Facebook pour iPhone.
Le réseau social a confirmé à The Next Web « mener un petit test pilote d’une fonctionnalité sur Facebook pour iOS qui permet aux utilisateurs de programmer l’effacement de leurs statuts en avance ». À vrai dire, une page d’aide est même disponible en ligne, elle est disponible en français. « La publication sera partagée pendant la période de temps sélectionnée. Une fois le délai expiré, elle sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook » peut-on lire sur cette page en question.
Pour l’instant, nul ne sait si Facebook la proposera à l’ensemble de ses utilisateurs un jour ou l’autre. C’est assez probable à vrai dire, surtout quand on voit que la page aide est déjà place, qui plus est traduite dans plusieurs langues, autre que l’anglais. Tout dépendra des retours des utilisateurs à vrai dire, si la fonction prend bien, Facebook la proposera à tous. Si en revanche le succès n’est pas au rendez-vous, il l’abandonnera.
Facebook teste régulièrement des fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur. Parfois, elles sont connues car des personnes les dévoilent sur Internet. Parfois elles sont secrètes car il n’y a pas de « fuites » (si l’on peut s’exprimer ainsi vu qu’on parle de fonctionnalités).
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Un commentaire pour cet article :