TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google débute avec Android Wear, sa plateforme pour les objets connectés. Elle a été utilisée essentiellement par les montres connectées à ce jour, LG, Samsung ou encore Motorola ont déjà dévoilé leurs produits. Pour une première version, Android Wear s’en sort plutôt pas mal. Google a publié un billet sur son blog Android pour expliquer l’avenir de sa plateforme.

Il explique son intention de vouloir connecter les utilisateurs entre eux et espère qu’Android Wear va y contribuer. Il en profite pour détailler quelques-unes des mises à jour qui seront proposées progressivement au fil des mois. Le contenu de ces mises à jour n’est pas nouveau, deux ingénieurs d’Android Wear en avaient touché deux mots à CNET cette semaine.
La première mise à jour proposera l’écoute de musique hors-ligne et le support du GPS. La musique sera stockée sur la montre, elle pourra être écoutée à l’aide d’un casque Bluetooth. La partie GPS (compatible avec les montres qui ont le capteur nécessaire) permet à un coureur par exemple de connaitre sa vitesse et la distance qu’il a parcourue. L’utilisateur pourra ensuite synchroniser les données avec son smartphone à domicile.
La deuxième mise à jour proposera les interfaces personnalisables. Les utilisateurs pourront avoir d’autres cadrans, en plus de ceux proposés par défaut. En réalité, c’est déjà disponible, quelques-uns peuvent être récupérés dès maintenant sur le Google Play. Mais Google n’a jamais supporté officiellement cette fonctionnalité.
Les différentes mises à jour seront publiées sur toutes les montres Android Wear disponibles sur le marché et les prochaines. Google annonce au passage collaborer avec les fabricants pour améliorer leurs produits et par extension Android Wear.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...