KultureGeek Matériel et Accessoires Google réaffirme son intention d’améliorer Android Wear avec des mises à jour

Google réaffirme son intention d’améliorer Android Wear avec des mises à jour

5 Sep. 2014 • 19:15
0

Google débute avec Android Wear, sa plateforme pour les objets connectés. Elle a été utilisée essentiellement par les montres connectées à ce jour, LG, Samsung ou encore Motorola ont déjà dévoilé leurs produits. Pour une première version, Android Wear s’en sort plutôt pas mal. Google a publié un billet sur son blog Android pour expliquer l’avenir de sa plateforme.

Montres Android Wear
Il explique son intention de vouloir connecter les utilisateurs entre eux et espère qu’Android Wear va y contribuer. Il en profite pour détailler quelques-unes des mises à jour qui seront proposées progressivement au fil des mois. Le contenu de ces mises à jour n’est pas nouveau, deux ingénieurs d’Android Wear en avaient touché deux mots à CNET cette semaine.

La première mise à jour proposera l’écoute de musique hors-ligne et le support du GPS. La musique sera stockée sur la montre, elle pourra être écoutée à l’aide d’un casque Bluetooth. La partie GPS (compatible avec les montres qui ont le capteur nécessaire) permet à un coureur par exemple de connaitre sa vitesse et la distance qu’il a parcourue. L’utilisateur pourra ensuite synchroniser les données avec son smartphone à domicile.

La deuxième mise à jour proposera les interfaces personnalisables. Les utilisateurs pourront avoir d’autres cadrans, en plus de ceux proposés par défaut. En réalité, c’est déjà disponible, quelques-uns peuvent être récupérés dès maintenant sur le Google Play. Mais Google n’a jamais supporté officiellement cette fonctionnalité.

Les différentes mises à jour seront publiées sur toutes les montres Android Wear disponibles sur le marché et les prochaines. Google annonce au passage collaborer avec les fabricants pour améliorer leurs produits et par extension Android Wear.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

missile

Le Pentagone utiliserait l’IA pour identifier les cibles militaires lors des frappes aériennes

27 Fév. 2024 • 9:50
0 Logiciels

Si l’on en croit les sources (que l’on espère bien informées) de Bloomberg, le Pentagone aurait commencé à...

Orange Bank Carte

Fermeture d’Orange Bank : BNP Paribas propose jusqu’à 430€ pour attirer les clients vers Hello Bank

27 Fév. 2024 • 8:28
0 Hors-Sujet

Ce 27 février 2024, Orange et BNP Paribas annoncent la signature de plusieurs accords matérialisant la collaboration des deux groupes. Cela...

X Twitter Logos

X (Twitter) ajoute les appels audio et vidéo aux utilisateurs non-Premium

26 Fév. 2024 • 20:57
0 Internet

X (anciennement Twitter) annonce que les appels audio et vidéo sont désormais disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. Cette...

Free Logo

Free prépare une box 5G avec un accès Internet rapide

26 Fév. 2024 • 20:44
0 Matériel

La Freebox Ultra n’est pas la seule nouvelle box de Free. En effet, le fournisseur d’accès prépare une nouvelle box 5G qui va...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est annoncée : 100 heures d’autonomie et Wear OS 4

26 Fév. 2024 • 19:54
0 Matériel

La OnePlus Watch 2 se dévoile en détail aujourd’hui, avec une présentation complète à l’occasion du Mobile...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site