TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android Wear s’apprête à recevoir plusieurs mises à jour d’ici les prochains mois. Deux ingénieurs du système d’exploitation de Google dédié aux appareils connectés ont discuté avec CNET de ce sujet. Google croit réellement en Android Wear, sa plateforme commence à être utilisée de plus en plus. On la voit exclusivement sur les montres connectées à ce jour, mais elle débarquera ailleurs d’ici les prochaines années.

Quelques exemples pour le contenu des mises à jour ont donc été donnés. L’utilisateur sera en mesure de moins dépendre du smartphone qui est relié à la montre. Il pourra par exemple aller courir et avoir un suivi du tracé grâce au GPS. Une fois de retour chez lui, le tracé se synchronisera avec le smartphone. Un autre support concerne les casques Bluetooth. Toujours pendant sa course par exemple, l’utilisateur pourra écouter de la musique stockée sur sa montre via un casque sans fil. Enfin, Google s’apprêter à proposer le support officiel des thèmes. Certains existent déjà alors qu’aucune API n’est distribuée officiellement aux développeurs.
Ce genre de nouveautés n’est pas de refus, loin de là. Google ne dit pas quand exactement elles seront disponibles. En revanche, il précise qu’une mise à jour va être déployée cette semaine. Elle va améliorer les contrôles vocaux et la navigation. Pas plus de détails ne sont partagés pour l’instant.
Selon Google, des milliers d’applications ont été mises à jour pour supporter Android Wear. Ils espèrent que les développeurs continueront de s’intéresser à sa plateforme.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...