TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques jours, Wiko propose une nouvelle gamme de smartphones à prix plus que réduits ayant chacun une particularité non négligeable. Sous la barre des 100€, le fabricant propose par exemple désormais des appareils propulsés par la dernière mise à jour Android 4.4 KitKat avec écran de plus de 4,5 pouces. Cette fois, la marque revient en force avec un appareil plus onéreux mais bien plus puissant.
A l’occasion du salon de l’IFA se terminant d’ailleurs aujourd’hui, le constructeur français a annoncé le Highway 4G qui, comme son nom l’indique, est compatible 4G. Pour une fois, Wiko ne se contente pas d’un appareil bas de gamme et ne s’en cache pas : écran de 5 pouces pour une résolution FullHD, Gorilla Glass, processeur Tegra 4i quadcore cadencé à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne sont présents.
En revanche, nous ne pouvons pas compter sur la présence d’un port microSD pour ajouter de la mémoire à l’appareil, bien dommage à l’heure où 16 Go peut paraitre un peu limite. Ceci dit, notons la présence d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant.
Propulsé lui aussi par Android 4.4 KitKat, une version antérieure aurait été étonnante, il sera disponible durant le mois d’octobre pour une somme inférieure à 300€. Une bonne nouvelle pour nos portefeuilles et une nouvelle direction prise par Wiko à suivre de près !
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...