Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter change encore de police et gagne de nouveaux boutons

Twitter change encore de police et gagne de nouveaux boutons

Twitter a apporté de petits changements sur sa version web hier soir. Le réseau social a changé la police utilisée. Lorsqu’il a lancé son tout nouveau design au printemps, il avait opté pour Gotham à la place de Helvetica Neue. Aujourd’hui, il a décidé de revenir sur Helvetica Neue (Arial sur Windows). Dans un tweet, il explique avoir pris cette décision pour améliorer la rapidité et la lisibilité.

Twitter Changement Police
Un autre changement se fait au niveau de la publication d’un tweet. Il s’agit désormais d’un bouton à cliquer au lieu d’un rectangle qui faisait office de champs jusqu’à aujourd’hui. Dans la version anglaise, on peut lire « Tweet to » (Tweeter à) et « Message ». Dans la version française, Twitter a préféré ne rien mettre du tout, seulement les icônes. Celle de gauche permet d’envoyer un tweet, celle de droite un message privé. On peut lire une courte description en passant sa souris sur l’un des deux pendant 1 bonne seconde.

Twitter Nouveaux Boutons Tweet
Les deux changements sont proposés immédiatement à tous les utilisateurs. Twitter opère de temps à temps à quelques modifications visuelles. Elles se font assez rarement. L’annonce des « nouveautés » s’est faite par le biais de deux tweets. Quand elles sont plus importantes (comme un tout nouveau design), Twitter passe par son blog pour mieux expliquer en détail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |