TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a apporté de petits changements sur sa version web hier soir. Le réseau social a changé la police utilisée. Lorsqu’il a lancé son tout nouveau design au printemps, il avait opté pour Gotham à la place de Helvetica Neue. Aujourd’hui, il a décidé de revenir sur Helvetica Neue (Arial sur Windows). Dans un tweet, il explique avoir pris cette décision pour améliorer la rapidité et la lisibilité.
Un autre changement se fait au niveau de la publication d’un tweet. Il s’agit désormais d’un bouton à cliquer au lieu d’un rectangle qui faisait office de champs jusqu’à aujourd’hui. Dans la version anglaise, on peut lire « Tweet to » (Tweeter à) et « Message ». Dans la version française, Twitter a préféré ne rien mettre du tout, seulement les icônes. Celle de gauche permet d’envoyer un tweet, celle de droite un message privé. On peut lire une courte description en passant sa souris sur l’un des deux pendant 1 bonne seconde.
Les deux changements sont proposés immédiatement à tous les utilisateurs. Twitter opère de temps à temps à quelques modifications visuelles. Elles se font assez rarement. L’annonce des « nouveautés » s’est faite par le biais de deux tweets. Quand elles sont plus importantes (comme un tout nouveau design), Twitter passe par son blog pour mieux expliquer en détail.
Les Français dépensent de plus en plus sur Internet, avec un marché du e-commerce en forte croissance. Selon le bilan annuel de la...
Sony a profité de son dernier State of Play pour dévoiler en détail Ghost of Yōtei, son prochain grand jeu exclusif à la...
Le Département des transports de l’État a confirmé que Tesla a déposé une demande pour tester et exploiter des...
Nvidia a franchi un cap historique en devenant la première entreprise mondiale à atteindre une capitalisation boursière de 4 000...
Le procureur général du Missouri, Andrew Bailey, menace Google, Microsoft, OpenAI et Meta de poursuites pour pratiques commerciales...