TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a apporté de petits changements sur sa version web hier soir. Le réseau social a changé la police utilisée. Lorsqu’il a lancé son tout nouveau design au printemps, il avait opté pour Gotham à la place de Helvetica Neue. Aujourd’hui, il a décidé de revenir sur Helvetica Neue (Arial sur Windows). Dans un tweet, il explique avoir pris cette décision pour améliorer la rapidité et la lisibilité.
Un autre changement se fait au niveau de la publication d’un tweet. Il s’agit désormais d’un bouton à cliquer au lieu d’un rectangle qui faisait office de champs jusqu’à aujourd’hui. Dans la version anglaise, on peut lire « Tweet to » (Tweeter à) et « Message ». Dans la version française, Twitter a préféré ne rien mettre du tout, seulement les icônes. Celle de gauche permet d’envoyer un tweet, celle de droite un message privé. On peut lire une courte description en passant sa souris sur l’un des deux pendant 1 bonne seconde.
Les deux changements sont proposés immédiatement à tous les utilisateurs. Twitter opère de temps à temps à quelques modifications visuelles. Elles se font assez rarement. L’annonce des « nouveautés » s’est faite par le biais de deux tweets. Quand elles sont plus importantes (comme un tout nouveau design), Twitter passe par son blog pour mieux expliquer en détail.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09