Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft met un terme définitif à MSN Messenger

Microsoft met un terme définitif à MSN Messenger

Ce n’est qu’un au revoir… Microsoft a annoncé l’arrêt définitif de MSN Messenger, son service de messagerie. Il n’est plus disponible dans le monde entier depuis l’année dernière. Seule la Chine y avait encore accès. Ce ne sera plus le cas à partir du 31 octobre 2014. Dans un email envoyé aux utilisateurs chinois, Microsoft leur demande de migrer sur Skype, ce qui fut le cas pour le reste du monde en 2013.

MSN Messenger
MSN Messenger, qui s’est fait connaitre sous le nom Windows Live Messenger ces dernières années, s’arrête après 15 ans d’existence. Microsoft l’a lancé en 1999, quand AOL était le leader à l’époque. Il avait réussi à proposer un meilleur service avec plus de fonctionnalités. Qui plus est, les utilisateurs d’AOL pouvaient se connecter à leurs comptes via MSN. Autant dire que Microsoft avait gagné la bataille. Au cours des années 2000, MSN était le service de messagerie le plus utilisé, et ce dans le monde entier. Il était très prisé par les jeunes. Mais les plus de 25 ans trouvaient aussi un certain intérêt, c’était le meilleur moyen pour parler en direct avec ses proches, qu’importe le lieu où ils se trouvaient dans le monde.

Aujourd’hui, Microsoft continue de proposer de la messagerie instantanée via Skype, en plus des appels vocaux et vidéos. Mais un autre acteur a réussi à prendre le relai, à savoir Facebook. Le réseau social a réussi à imposer son système aux différents internautes du monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook a de la matière. 200 millions d’entre eux utilisent l’application dédiée Messenger sur mobile. Le nombre d’utilisateurs de la messagerie instantanée via le web n’est pas connu.

Microsoft aura en tout cas connu de belles années. Il a rendu service à bon nombre de personnes avec MSN Messenger. Pour attirer les utilisateurs chinois sur Skype, il leur propose du crédit pour appeler.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    abusé :(

  2. RIP
    Que de souvenirs…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |