TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La guerre des prix continue de peser sur les comptes de Bouygues Telecom. L’opérateur a publié ce matin ses résultats financiers pour le premier semestre 2014 et on ne peut pas dire qu’ils soient bons. Il annonce un chiffre d’affaires en repli de 5% à 2,2 milliards d’euros. L’EBITDA ressort à 332 millions d’euros (-137 millions d’euros par rapport au premier semestre 2013). Le résultat opérationnel courant affiche un solde négatif de 41 millions d’euros. Les rentrées exceptionnelles liée à divers litiges lui permet tout de même de rester dans le vert.
Du coté du nombre d’abonnés, il y a du mieux avec le recrutement de 74 000 nouveaux clients « forfait » sur la période. B&You gagne 216.000 clients pour un total de 1,9 million d’abonnés. Mais dans le même temps, le parc prépayé perd pas moins de 193 000 clients.. Au total, le parc mobile de l’opérateur se replie sensiblement, passant de 11,1 millions à fin décembre 2013 à 11 millions à fin juin.
Le fixe ne s’en sort pas trop mal non plus avec 102 000 nouvelles recrues sur le deuxième trimestre, pour 2 215 000 clients revendiqués à la fin juin 2014.
« Bien que les performances opérationnelles reflètent un environnement économique et concurrentiel plus difficile en France, je considère que Bouygues s’est renforcé depuis le début de l’année : les activités de construction accélèrent leur développement à l’international, Bouygues Telecom déploie avec succès sa stratégie offensive et Alstom offrira, à l’issue de l’opération avec General Electric, des perspectives de croissance et de revalorisation. De plus, le Groupe a démontré une nouvelle fois ce semestre sa capacité à assurer sa solidité financière« , commente Martin Bouygues, p-dg.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...