TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG a dévoilé cette nuit sa nouvelle montre connectée nommée G Watch R. Elle était attendue, LG avait laissé sous-entendre que sa présentation était imminente. C’est désormais chose faite. Les invités du salon de l’IFA (qui débutera la semaine prochaine) pourront tester le produit.
La G Watch R a un écran rond de 1,3 pouce. LG note qu’il s’agit d’un écran Plastic OLED, une première dans le monde des montres connectées. Le bracelet embarque un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM et une batterie de 410 mAh. La G Watch R tourne sous Android Wear, le système d’exploitation de Google pour les objets connectés. Pour l’instant, il est destiné aux montres des différents fabricants. LG le connait déjà puisqu’il a été le premier, avec Samsung, à sortir une montre sous Android Wear. Il s’agissait de la G Watch.
L’utilisateur peut télécharger l’ensemble des applications destinées aux montres avec sa G Watch R via le Google Play. Il a aussi accès à une suite d’applications liées à la santé et à l’activité physique. Des capteurs sont présents au niveau du bracelet, ils permettent de suivre l’état de l’utilisateur. Ce dernier peut ensuite voir les résultats sur l’écran de sa montre. Autre fonctionnalité proposée, celle de recevoir les notifications de son smartphone.
La G Watch R sera disponible pour le quatrième trimestre de 2014, entre octobre et décembre donc. Le prix n’a pas encore été communiqué à ce jour. Un seul coloris sera proposé, à savoir le noir. Autre détail, la montre est waterproof, elle peut être plongée dans l’eau pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
2 commentaires pour cet article :