TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au départ, la Xbox One était commercialisée exclusivement avec Kinect. Du coup, Microsoft facturait sa console et l’accessoire 100 euros de plus que la PlayStation 4. Les ventes de la console de Sony sont bien meilleures, Microsoft a ainsi fait le nécessaire pour faire évoluer son prix. La Xbox One peut maintenant être achetée au même prix que la PlayStation 4 (399 euros), sauf que Kinect n’est plus inclus. C’était le prix à payer. Aujourd’hui, Microsoft annonce la vente au détail de Kinect.

L’accessoire sera commercialisé seul à partir du 7 octobre prochain au prix de 149,99 dollars. Microsoft ne précise pas si le produit sera vendu dans le monde entier à cette date-là. On peut imaginer que les principales régions (États-Unis, Europe, etc) seront servies en premier. Le prix en euro n’est pas donné ; sachant que 150 dollars = 114 euros à ce jour, on peut imaginer que Microsoft le proposera à 120, voire 130 euros chez nous. Ce n’est pas confirmé cependant.
Sans surprise, Microsoft est déçu que son pack Xbox One + Kinect n’ait pas rencontré le succès escompté. Il faut dire que la console de salon a été imaginée autour de cet accessoire. Le joueur peut utiliser des fonctions vocales pour la contrôler, l’idée est en soi intéressante. Mais elle est limitée dans certaines régions. Qui plus est, nombreux sont ceux qui préfèrent le bon vieux contrôler à la manette car ils désirent jouer. Ils ne sont pas forcément intéressés par le côté multimédia de la Xbox One.
Verge Motorcycles a créé la sensation lors du CES 2026 en dévoilant une version expérimentale de sa moto électrique TS...
Figure fondatrice du jeu vidéo moderne, David Rosen est décédé le 25 décembre 2025 à l’âge de 95...
La NASA vient d’annoncer le report d’une sortie extravéhiculaire prévue cette semaine à bord de la Station spatiale...
YouTube déploie actuellement une refonte de ses filtres de recherche pour simplifier la découverte de vidéos. Cette mise à...
Samsung s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation ait triplé au cours des trois derniers mois de 2025 pour...