TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au départ, la Xbox One était commercialisée exclusivement avec Kinect. Du coup, Microsoft facturait sa console et l’accessoire 100 euros de plus que la PlayStation 4. Les ventes de la console de Sony sont bien meilleures, Microsoft a ainsi fait le nécessaire pour faire évoluer son prix. La Xbox One peut maintenant être achetée au même prix que la PlayStation 4 (399 euros), sauf que Kinect n’est plus inclus. C’était le prix à payer. Aujourd’hui, Microsoft annonce la vente au détail de Kinect.

L’accessoire sera commercialisé seul à partir du 7 octobre prochain au prix de 149,99 dollars. Microsoft ne précise pas si le produit sera vendu dans le monde entier à cette date-là. On peut imaginer que les principales régions (États-Unis, Europe, etc) seront servies en premier. Le prix en euro n’est pas donné ; sachant que 150 dollars = 114 euros à ce jour, on peut imaginer que Microsoft le proposera à 120, voire 130 euros chez nous. Ce n’est pas confirmé cependant.
Sans surprise, Microsoft est déçu que son pack Xbox One + Kinect n’ait pas rencontré le succès escompté. Il faut dire que la console de salon a été imaginée autour de cet accessoire. Le joueur peut utiliser des fonctions vocales pour la contrôler, l’idée est en soi intéressante. Mais elle est limitée dans certaines régions. Qui plus est, nombreux sont ceux qui préfèrent le bon vieux contrôler à la manette car ils désirent jouer. Ils ne sont pas forcément intéressés par le côté multimédia de la Xbox One.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...