TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le teasing n’aura donc duré qu’une seule journée. A peine quelques heures après avoir pré-annoncé sur le site Weibo un smartphone Android équipé d’un processeur 64 bits, le fabricant HTC présente officiellement le Desire 510, un smartphone qui malgré son processeur 64 bits se situe plutôt dans le moyen de gamme au vu de ses autres caractéristiques. Le Desire 510 est en effet équipé d’un « simple » écran FWVGA, affichant seulement 854×480 pixels, ce qui ne correspond même plus aux spécifications constatées sur les smartphones concurrents (chinois pour la plupart) placés dans la même tranche tarifaire.

C’est donc bien le Snapdragon 410 quatre coeurs ARM Cortex-A53 qui est le point saillant de ce mobile assez conventionnel par ailleurs : 1 GB de RAM, 8 GB de mémoire de stockage, un APN 5MP (et seulement VGA en frontal) et tout de même la compatibilité 4G LTE (de catégorie 4), le Desire 510 est donc avant tout une entrée de gamme à bas prix, « la 4G pour tous » comme le clame HTC.

Un modèle « premium » devrait suivre dans la foulée, le fameux Desire 820 entrevu sur le site de Weibo, toujours sous processeur 64 Bits – mais cette fois en huit coeurs-, et l’on peut penser que cette fois l’ensemble des caractéristiques sera largement revue à la hausse.
Le Desire 510 sera disponible à la vente dans le courant du mois de septembre, au tarif de 199 euros.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...