KultureGeek Internet Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

26 Août. 2014 • 23:20
0

Facebook cherche à améliorer l’expérience utilisateur, et c’est pour cette raison que le réseau social a annoncé du changement. Désormais, les liens qui renvoient vers des articles seront examinés de près. Facebook va observer les messages postés par les administrateurs des pages. Si ces derniers publient des messages comme « Vous n’allez JAMAIS croire quelles stars se sont battues sur le tapis rouge hier soir. Cliquez sur ce lien pour le découvrir », les publications seront moins mises en avant.

Facebook Clickbait
Ce genre de pratique s’appelle « clickbait ». Elle pousse les utilisateurs à cliquer sur un lien pour voir une photo, une information ou autre qui à l’arrivée n’est pas si importante (en général). Le but est de générer des clics, ce qui résultent à plus de recettes publicitaires.

Facebook a sondé quelques-uns de ses utilisateurs, 80% d’entre eux préfèrent avoir le titre complet afin de savoir si un lien vaut le coup d’être cliqué.

Pour savoir si une publication utilise la méthode clickbait, Facebook va analyser les habitudes des utilisateurs. Si un utilisateur clique sur l’article et y reste pendant un moment, Facebook devine que l’article est « intéressant ». En revanche, s’il clique sur l’article et qu’il revient de manière quasi instantanée sur Facebook, le réseau social comprendra que l’article est suspect et utilise certainement la technique clickbait.

Il va aussi analyser le nombre de partages, de J’aime et de commentaires. Si un lien est partagé, commenté et aimé, c’est qu’il est intéressant d’une certaine manière. S’il n’y a aucune activité, c’est que là encore c’est suspect.

Les pages Facebook qui continuent à utiliser la technique du clickbait vont voir leurs statistiques chuter d’ici les prochains mois, annonce le réseau social.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
3 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site