KultureGeek Internet Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

26 Août. 2014 • 23:20
0

Facebook cherche à améliorer l’expérience utilisateur, et c’est pour cette raison que le réseau social a annoncé du changement. Désormais, les liens qui renvoient vers des articles seront examinés de près. Facebook va observer les messages postés par les administrateurs des pages. Si ces derniers publient des messages comme « Vous n’allez JAMAIS croire quelles stars se sont battues sur le tapis rouge hier soir. Cliquez sur ce lien pour le découvrir », les publications seront moins mises en avant.

Facebook Clickbait
Ce genre de pratique s’appelle « clickbait ». Elle pousse les utilisateurs à cliquer sur un lien pour voir une photo, une information ou autre qui à l’arrivée n’est pas si importante (en général). Le but est de générer des clics, ce qui résultent à plus de recettes publicitaires.

Facebook a sondé quelques-uns de ses utilisateurs, 80% d’entre eux préfèrent avoir le titre complet afin de savoir si un lien vaut le coup d’être cliqué.

Pour savoir si une publication utilise la méthode clickbait, Facebook va analyser les habitudes des utilisateurs. Si un utilisateur clique sur l’article et y reste pendant un moment, Facebook devine que l’article est « intéressant ». En revanche, s’il clique sur l’article et qu’il revient de manière quasi instantanée sur Facebook, le réseau social comprendra que l’article est suspect et utilise certainement la technique clickbait.

Il va aussi analyser le nombre de partages, de J’aime et de commentaires. Si un lien est partagé, commenté et aimé, c’est qu’il est intéressant d’une certaine manière. S’il n’y a aucune activité, c’est que là encore c’est suspect.

Les pages Facebook qui continuent à utiliser la technique du clickbait vont voir leurs statistiques chuter d’ici les prochains mois, annonce le réseau social.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Pokebo Cube

PoKeBo Cube : de mignons robots-chatbots qui aiment bavarder entre eux (vidéo)

1 Juil. 2022 • 18:15
0 Geekeries

Les PoKeBo Cube sont de mignons petits robots japonais qui préfèrent discuter entre eux plutôt qu’interagir avec des êtres...

Google Play Store

Google va verser 90 millions de dollars aux développeurs pour éviter une bataille juridique

1 Juil. 2022 • 17:00
0 Applications

Google a trouvé un accord de l’ordre de 90 millions de dollars pour éviter une bataille juridique avec des développeurs...

Avatar La Voie de Eau Affiche

Avatar 2 : la bande-annonce du film a été censurée aux Etats-Unis , et voici pourquoi

1 Juil. 2022 • 16:30
0 Actu OS

La première bande-annonce d’Avatar 2: La Voie de l’Eau a ébloui le monde entier, et l’on attend avec une impatience non...

Nothing Phone 1

Les prix du Nothing Phone (1)) fuitent sur Amazon (et ce n’est pas donné)

1 Juil. 2022 • 16:17
0 Mobiles / Tablettes

Après le design et la fiche technique, place aux tarifs. Le Nothing Phone (1), présenté depuis des semaines comme un smartphone qui...

Amazon Logo Carton

Amazon va faciliter l’annulation de l’abonnement Prime dans l’Union européenne

1 Juil. 2022 • 15:56
0 Internet

Amazon va faciliter la résiliation de son abonnement Prime au sein de l’Union européenne à la suite de plaintes...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site