KultureGeek Internet Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

Facebook fait le nettoyage des articles avec des titres racoleurs

1 min.
26 Août. 2014 • 23:20
0

Facebook cherche à améliorer l’expérience utilisateur, et c’est pour cette raison que le réseau social a annoncé du changement. Désormais, les liens qui renvoient vers des articles seront examinés de près. Facebook va observer les messages postés par les administrateurs des pages. Si ces derniers publient des messages comme « Vous n’allez JAMAIS croire quelles stars se sont battues sur le tapis rouge hier soir. Cliquez sur ce lien pour le découvrir », les publications seront moins mises en avant.

Facebook Clickbait
Ce genre de pratique s’appelle « clickbait ». Elle pousse les utilisateurs à cliquer sur un lien pour voir une photo, une information ou autre qui à l’arrivée n’est pas si importante (en général). Le but est de générer des clics, ce qui résultent à plus de recettes publicitaires.

Facebook a sondé quelques-uns de ses utilisateurs, 80% d’entre eux préfèrent avoir le titre complet afin de savoir si un lien vaut le coup d’être cliqué.

Pour savoir si une publication utilise la méthode clickbait, Facebook va analyser les habitudes des utilisateurs. Si un utilisateur clique sur l’article et y reste pendant un moment, Facebook devine que l’article est « intéressant ». En revanche, s’il clique sur l’article et qu’il revient de manière quasi instantanée sur Facebook, le réseau social comprendra que l’article est suspect et utilise certainement la technique clickbait.

Il va aussi analyser le nombre de partages, de J’aime et de commentaires. Si un lien est partagé, commenté et aimé, c’est qu’il est intéressant d’une certaine manière. S’il n’y a aucune activité, c’est que là encore c’est suspect.

Les pages Facebook qui continuent à utiliser la technique du clickbait vont voir leurs statistiques chuter d’ici les prochains mois, annonce le réseau social.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Reglo Mobile

L’opérateur Réglo Mobile a été piraté : les données des clients volées, dont les cartes bancaires et l’IBAN

22 Fév. 2026 • 16:45
1 Internet

Réglo Mobile, l’opérateur virtuel (MVNO) appartenant à E.Leclerc qui propose des forfaits pas chers sans engagement, annonce...

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
7 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
1
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site