TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG avait malencontreusement dévoilé un certain G3 Stylus il y a peu de temps dans une vidéo promotionnelle du G3 Beat. Aujourd’hui, le constructeur coréen l’officialise et dévoile l’ensemble des caractéristiques techniques. Il annonce clairement que son nouveau smartphone reprend la philosophie du G3 à plusieurs niveaux, il s’agit d’une variante tout simplement.

Le G3 Stylus est équipé d’un écran de 5,5 pouces avec une définition de 960 x 540 pixels, d’un processeur quad-core non précisé de 1,3 GHz, de 8 Go d’espace de stockage, de 1 Go de RAM, d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière (1,3 mégapixel à l’avant), d’une batterie de 3 000 mAh et d’un stylet. En effet, c’est la particularité de ce smartphone, les utilisateurs vont pouvoir utiliser un stylet pour naviguer sur l’écran. Le doigt pourra toujours être préféré bien sûr. Un stylet peut être intéressant selon les usages ; les amateurs de bureautique y trouveront peut-être un intérêt tout particulier. Petit point noir de ce smartphone, il n’est pas compatible 4G, seulement 3G (et 2G évidemment). Il tourne sous Android 4.4.2. En terme de fonctionnalités, il reprend celles du G3.

Le G3 Stylus va être commercialisé au Brésil au mois de septembre, puis en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la Communauté des États indépendants un peu plus tard. Le prix n’a été donné pour l’instant, mais LG promet d’être compétitif sur le sujet. Il espère concurrencer le Galaxy Note de Samsung, même si son produit n’est pas classé dans la catégorie haut de gamme (à l’inverse des Galaxy Note).
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...