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Le mois prochain, Netflix va débarquer en France. Le service de vidéo à la demande par abonnement connait un succès plus qu’important aux États-Unis et dans les autres pays où il est présent. Il compte bien attirer les Français afin que ces derniers puissent voir des films et des séries en illimité sur n’importe quel support (télévision, ordinateur, smartphone, tablette, etc). Les acteurs français déjà présents sur ce créneau ont peur. Il s’agit de TF1 et de Canal+. Les deux chaines privées disposent déjà de leur service respectif, elles craignent que Netflix vienne tout rafler. C’est pour cette raison que Canal+ a sorti le grand jeu.
Le groupe vante les mérites de Canalplay, son service de vidéo à la demande par abonnement, dans une nouvelle publicité. L’agence de pub Buzzman est derrière cette réalisation, elle n’a pas fait appel à n’importe qui pour incarner le personnage principal. Il s’agit de John Malkovich qu’on ne présente plus. L’acteur a tourné de nombreux films, a reçu quelques récompenses (dont des Oscars) et a été nominé à de multiples reprises.
Dans la publicité, John Malkovich incarne un vampire amoureux des films et des séries. Il regarde Canalplay dans toutes les circonstances, même les plus cocasses. Au début, il se fait tirer dessus pendant le braquage d’une banque. Mais cela ne lui empêche pas de profiter de la série 24. D’autres situations sont montrées par la suite.
Le mois prochain, il sera intéressant de voir si l’attente derrière Netflix est importante. La logique voudrait que oui, mais le catalogue de films et de séries risque de repousser certains utilisateurs. En effet, le service va respecter la chronologie des médias français. Il devra attendre trois ans avant de pouvoir diffuser un film sorti récemment au cinéma. C’est la loi française, il ne peut rien y faire.
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30 Jun. 2025 • 22:25