Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix : chronologie des médias respectée en France, pas de contenus récents

Netflix : chronologie des médias respectée en France, pas de contenus récents

Netflix sera disponible le mois prochain en France. En attendant, quelques détails restent sans réponse à ce jour. Le principal tourne autour du catalogue de films et de séries qui sera proposé par le service de vidéo à la demande par abonnement. Si le catalogue est bien rempli, Netflix aura un argument pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Le service doit respecter les différentes lois selon chaque pays. En France, une mauvaise nouvelle vient de tomber.

Netflix Logo
Selon Clubic, Netflix respectera la chronologie des médias imposée par les lois françaises. Ces lois imposent un délai de 3 ans avant de voir un film sorti au cinéma. Prenons un exemple, le dernier Spider-Man ne pourra être visionné sur Netflix qu’en 2017. Malheureusement, le service ne peut pas faire grand-chose, c’est plus au gouvernement français de revoir ses lois. Il est possible que le délai passe de 3 à 2 ans, mais rien n’est signé dans l’immédiat. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, s’occupe de ce dossier.

Netflix pourrait jouer la carte des séries pour attirer des utilisateurs. Le service payant propose de voir des films et des séries en illimité. Les prix débuteront à 7,99 euros par mois jusqu’à 11,99 euros. 70% des contenus diffusés par Netflix sont des séries. Mais là encore, lesquelles seront disponibles ?

House of Cards est une création de Netflix. En France, c’est Canal+ qui a acheté les droits pour diffuser la série. Appartenant à Netflix, on pourrait imaginer que le service de vidéo à la demande par abonnement serait en mesure de diffuser lui aussi son propre contenu. Et bien non, c’est la loi. Bref, Netflix aura du boulot pour attirer les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est la fin de Netflix avant même qu’il ne commence :'(

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |