TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skype vient d’annoncer sur son site une importante mise à jour à venir concernant les notifications de Chat. Habituellement, lorsqu’un utilisateur de Skype reçoit une notification, celle-ci se signale (de façon un peu bruyante), sur l’ensemble des appareils connectés de la maison ou les appareils mobiles de type tablette ou smartphone, ce qui peut engendrer une certaine nuisance dans quelques cas. Par exemple si vous utilisez votre tablette tandis que votre compagne travaille sur l’ordinateur du salon et que vous envoyez un message sur Skype, votre moitié recevra elle aussi la notification de la réponse qui ne lui était pourtant pas destinée prioritairement (notification qui peut en plus la gêner dans son activité).
Afin de rendre les notifications plus « intelligentes », Skype proposera bientôt un tout nouveau système qui tiendra compte du contexte, l’Active endpoint : vous attendez une notification à partir de votre tablette ? Alors celle-ci n’arrivera que sur l’App Skype installée sur votre tablette et laissera les autres appareils en mode silencieux. Bien sûr, si aucune version de Skype (tablette, PC ou autre) n’est en mode actif, alors les notifications reprendront leur fonctionnement habituel d’avant la mise à jour et claironneront sur l’ensemble des appareils afin que vous soyez sûr d’être parfaitement joignable. L’historique des conversations continuera d’être mis à jour sur tous les appareils connectés au service. Les avantages du « cloud » sans les inconvénients en quelque sorte.
Skype indique que cette évolution notable du système de notification sera mise en place dans quelques semaines tout au plus.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...