TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet commencerait-il à montrer de réels signes de fatigue ? La pénurie des adresses IPv4 commencerait à générer des effets en cascade qui impacteraient les routeurs plus âgés. Les « blocs » d’informations numériques transitant sur les réseaux sont devenus de plus en plus petits du fait même de ce manque d’adresses IP, mais du coup, le nombre de blocs s’est multiplié en proportion, saturant du même coup certains routeurs qui n’avaient pas d’entrées suffisantes pour accueillir cet afflux massif d’information.

Les tables de routage à rude épreuve
Ce blocage des routeurs, qui n’était auparavant qu’un pallier théorique, est devenu une réalité il y a quelques jours puisque certains routeurs Cisco (gérant jusqu’à 1/2 million d’entrées dans les tables de routage) se sont retrouvés dépassés par un une vague de blocs encore jamais vue, et qui a littéralement saturé la capacité des routeurs. Résultat, de très gros ralentissements sur certains sites, voire une indisponibilité totale pour d’autres.
De nombreux FAIs se sont donc retrouvés pendant 48 heures avec de gros soucis de ralentissements de réseau (heureusement passagers) mais nul doute que les plus impactés devront revoir rapidement leurs infrastructures et se doter de routeurs un peu plus « résistants ».
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...