TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’accord, le fan en question s’appelle Tal Peleg, et il travaille en tant que graphiste pour le studio Naughty Dog où il a participé notamment à la réalisation de The Last of US. Mais tout de même; sur son temps libre et avec une bande de quelques potes développeurs et graphistes, Peleg a recréé une cinématique hommage au jeu qui l’aura le plus marqué ses dernières année : Dante’s Inferno.
Pas moins de 8 mois auront été nécessaires pour parvenir au bout de ce projet titanesque baptisé Dante’s Redemption, mais le résultat est juste ébouriffant, et montre que décidément, les cadors du jeu vidéo sont avant tout des passionnés parfois prêts à aller jusqu’au bout de projets un peu fous, même si ceux-ci sont sur le fond assez inutiles. Dans le cas de ce Dante’s Inferno, et au vu des centaines d’heures passées sur la réalisation du film, ont peut considérer que l’hommage est largement à la hauteur du jeu lui-même.
Tal Peleg montre un peu plus de son travail sur son site, l’occasion de constater l’immense talent de certains des créateurs de l’ombre de nos jeux préférés.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...