TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu à l’aise sur le marché grand public dès lors qu’il s’agit d’appareils ultra-mobiles, Intel s’est lancé dans des recherches sur des secteurs un peu plus pointus comme celui de la santé, et travaille depuis quelques années en collaboration avec la Fondation Michael J. Fox pour améliorer le quotidien des patients atteints de la maladie de Parkinson.

L’objectif du spécialiste des puces est de mettre au point des appareils connectés capables de monitorer les pics de la maladie afin de pouvoir proposer une médication adaptée. Les données récupérées sont transmises à une groupe de chercheurs, ce qui devrait sensiblement affiner les connaissances sur cette affection terrible qui touche environ 5 millions de personnes supplémentaires chaque année.
« Plus ces appareils seront répandus, mieux nous pourrons collecter des mesures objectives et déterminer l’efficacité des nouvelles thérapies » explique ainsi Sohini Chowdhury, chercheur à la fondation. Précisons qu’avant l’arrivée de ces appareils que l’on porte sur soi en permanence, les patients atteints de Parkinson devaient eux-même indiquer les moments de crise lors d’une visite chez le médecin ou à l’hôpital, ce qui ouvrait la voie à des imprécisions de données nuisibles à l’efficacité des traitements.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...