Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel prévoit d’utiliser des montres connectées pour « monitorer » les malades atteints de Parkinson

Intel prévoit d’utiliser des montres connectées pour « monitorer » les malades atteints de Parkinson

Peu à l’aise sur le marché grand public dès lors qu’il s’agit d’appareils ultra-mobiles, Intel s’est lancé dans des recherches sur des secteurs un peu plus pointus comme celui de la santé, et travaille depuis quelques années en collaboration avec la Fondation Michael J. Fox pour améliorer le quotidien des patients atteints de la maladie de Parkinson.

th_wearables-parkinsons-intel

L’objectif du spécialiste des puces est de mettre au point des appareils connectés capables de monitorer les pics de la maladie afin de pouvoir proposer une médication adaptée. Les données récupérées sont transmises à une groupe de chercheurs, ce qui devrait sensiblement affiner les connaissances sur cette affection terrible qui touche environ 5 millions de personnes supplémentaires chaque année.

« Plus ces appareils seront répandus, mieux nous pourrons collecter des mesures objectives et déterminer l’efficacité des nouvelles thérapies » explique ainsi Sohini Chowdhury, chercheur à la fondation. Précisons qu’avant l’arrivée de ces appareils que l’on porte sur soi en permanence, les patients atteints de Parkinson devaient eux-même indiquer les moments de crise lors d’une visite chez le médecin ou à l’hôpital, ce qui ouvrait la voie à des imprécisions de données nuisibles à l’efficacité des traitements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |