TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sécurité en ligne est un élément qui a été remis en question suite aux révélations d’Edward Snowden. Plusieurs entreprises ont fait le nécessaire pour modifier quelques points et ainsi empêcher les services de renseignements américains de s’infiltrer sans avertir personne. Au niveau des emails, Google a réagi en annonçant la mise en place d’un chiffrement poussé. Avec un tel procédé, les gouvernements (ou n’importe qui) ne pourront pas s’infiltrer pour consulter les emails des utilisateurs. Le tout sera chiffré et ils seront donc bloqués.
Cette semaine, Yahoo a annoncé en faire autant. Le portail en ligne dispose d’un service d’email, à l’instar de Gmail. Il est assez utilisé dans le monde entier, principalement aux États-Unis. Yahoo va le renforcer en se reposant sur le principe de Google. Là aussi, les emails des utilisateurs seront chiffrés, les gouvernements et autres services de renseignements ne pourront plus les lire.
Gmail et Yahoo Mail vont utiliser une version de PGP, une technologie qui se charge de tout crypter et de tout chiffrer. À ce jour, PGP n’a pas encore été piraté par quiconque. Ou du moins, aucun pirate n’a clamé avoir réussi l’exploit. Mais cette technologie peut poser quelques problèmes selon certaines circonstances. Yahoo et Google s’allient pour s’assurer que les emails seront bien reçus aussi bien chez l’un que chez l’autre.
Yahoo a précisé que la mise en place du chiffrement des emails était prévue pour l’année prochaine. Aucune date plus précise n’a été communiquée à ce jour.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50