TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une déclinaison de plus, et pas forcément des plus intéressantes, telle est la description que l’on pourrait résumer du nouveau smartphone de LG. Alors que la firme coréenne semble apprécier pondre différentes versions de ses appareils mobiles, voilà qu’elle nous en annonce une nouvelle venant se caler entre le G2 et le G3, le G3 A.

Pour faire simple, le LG G3 A pourrait aussi se résumer à un G2 dans la coque d’un G3. En comptant quelques améliorations tout de même puisque nous pouvons compter sur l’impressionnant autofocus laser, la surcouche Optimus avec flat design et une fonctionnalité anti-vol, le téléphone se rapproche quoi qu’il en soit plus de son prédécesseur.
Processeur Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, un écran Full HD de 5,2 pouces contre un Quad HD de 5,5 pouces pour le G3 et quelques régressions sur les caractéristiques techniques du dispositif sont à noter. Un poil plus épais et lourd avec ses 141 x 71,6 x 9,8 mm et 146 grammes, le téléphone sacrifie aussi la batterie passant de 3 000 à 2 610 mAh.
Vendu au tarif équivalent à 500€ en Corée, sa sortie n’est pour l’instant pas prévue sur le reste du globe. En attendant, son intérêt reste plus que limité, on optera plus facilement pour un G3 avec une poignée d’euros supplémentaires.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...