TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google va faciliter la tâche aux utilisateurs de Gmail avec l’arrivée d’une nouvelle fonction. Il est maintenant possible de se désinscrire rapidement des newsletters, ces emails que l’on reçoit parce que nous avons entré notre adresse email dans un formulaire ou autre. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Se désabonner » situé juste à côté du nom de l’expéditeur, comme le montre la capture ci-dessous.

Avant cette méthode, il était possible de se désinscrire, mais il fallait chercher le lien dans l’email. Parfois il était placé tout en haut, parfois tout en bas. Qui plus est, il est très souvent donné en tout petit afin que les utilisateurs ne puissent pas le remarquer. Bref, Google a voulu simplifier le procédé.
Comme le précise Google sur son compte Google+, tous les emails ne sont pas concernés. Soit parce qu’il s’agit d’emails provenant de personnes physiques (amis, entourage, travail, etc) et dans ce cas il n’y a aucun besoin d’arrêter un abonnement. Soit parce que les messages reçus ne sont pas placés dans les onglets « Réseaux sociaux », « Promotions » ou « Notifications ».
Le bouton « Se désabonner » est en place dès maintenant. Google précise que ce mécanisme est un bon point aussi bien pour les utilisateurs que pour les créateurs de ces courriers.
Le gouvernement français a annoncé engager une procédure de suspension de Shein, sommant la plateforme de commerce en ligne de...
Avec le lancement de ChatGPT Atlas, OpenAI transforme la navigation web en une expérience assistée par IA. Au cœur de cette innovation...
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...