Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail prend maintenant en charge les adresses avec des caractères non latins

Gmail prend maintenant en charge les adresses avec des caractères non latins

Google veut améliorer encore et toujours Gmail, et le prouve aujourd’hui. Il annonce la prise en charge des adresses email avec des caractères non présents dans l’alphabet latin ou encore des caractères avec des accents. Pour l’instant, l’utilisateur peut seulement envoyer et recevoir des emails avec ce type d’adresses. Il ne peut pas encore créer un nouveau compte.

Gmail Adresse Email Non Latin
Pour ce faire, Google s’est basé sur une nouvelle norme standard créée par Internet Engineering Task Force en 2012. Elle a justement vocation d’aller au-delà des adresses classiques car la Terre entière n’utilise pas le même langage. Google sait que ce type de système doit être lancé par quelqu’un dans un premier temps pour qu’il puisse se démocratiser. Il veut être ce quelqu’un et le prouve dès aujourd’hui.

À ce jour, la majorité des adresses email utilise l’alphabet latin. Mais certains pays d’Asie notamment en utilisent un autre. Grâce à Gmail, ils vont pouvoir continuer à l’utiliser sans se soucier d’une éventuelle prise en charge supplémentaire. Google précise que du boulot reste à voir, il faut encore améliorer certains points. Mais le service est déjà en place et peut être utilisé par n’importe qui.

Maintenant, il va falloir jeter un coup d’oeil sur les concurrents pour voir la mise en place de la norme aura lieu assez rapidement. Google compte un nombre assez impressionnant d’utilisateurs, il est l’un des principaux services d’email dans le monde. Autant dire qu’il est puissant et peut imposer sa loi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |