Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Wiko présente Lenny, un smartphone d’entrée de gamme très flashy

Wiko présente Lenny, un smartphone d’entrée de gamme très flashy

Wiko est l’un de ces dizaines de fabricants chinois qui arrivent à sortir à une cadence effrénée des smartphones d’entrée de gamme à des prix assez proches des feature phone de l’ère pré-iPhone. Le petit dernier de la bande s’appelle Lenny, et sous ce nom bonhomme se cache un mobile aux caractéristiques vraiment basiques mais sans doute largement suffisantes pour un usage standard.

Doté d’un grand écran de 5 pouces (mais à la définition de seulement 854×480 pixels, ce qui fera une assez faible densité de pixels), d’un processeur dual-core 1,3 Ghz, de 4 Gb de mémoire de stockage (oui c’est faible là encore) mais avec un port pour cartes SD, d’un APN 5 MP, le Wiko ne brillera sans doute pas par ses performances.

th_LENNY-Wiko

Mais Wiko a une arme qui n’est plus vraiment secrète : ses smartphones sont plutôt jolis et colorés (ce qui change des teintes parfois tristounettes des gros fabricants) et ont surtout le mérite de n’être pas chers du tout. Ainsi, le Lenny devrait être annoncé au tarif vraiment bas de seulement 99 euros « nu », un prix plancher qui vaudra sans doute de pouvoir le récupérer à rien du tout avec un abonnement quasi standard. Et puis mine de rien, ce grand smartphone aux couleurs flashy se permet quand même le luxe de tourner sous Android KitKat, et sans surcouche.

Aucune date de disponibilité n’a été encore annoncée par le fabricant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |