Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : les demandes de gouvernements pour en savoir plus sur les utilisateurs sont en hausse

Twitter : les demandes de gouvernements pour en savoir plus sur les utilisateurs sont en hausse

Twitter propose en cette fin de semaine son rapport de transparence. Celui-ci indique le nombre de requêtes reçues de la part des gouvernements qui cherchent à faire retirer des tweets et/ou obtenir des informations sur les utilisateurs. L’intérêt ? Si un utilisateur est jugé suspect dans la vie de tous les jours, il sera nécessaire de récolter quelques informations à son sujet pour mieux le connaitre, deviner ses habitudes, etc. Twitter n’est pas le seul à publier ce type de résultats, beaucoup d’autres entreprises le font. Dans le cas du réseau social, le rapport est mis à jour tous les six mois.

Au cours du premier semestre, les demandes de renseignements ont augmenté de 46% par rapport au précédent rapport. Le pays le plus demandeur se situe en Amérique, il s’agit des États-Unis avec 61% des demandes (+2 % par rapport au second semestre 2013). Vient ensuite le Japon, qui compte pour près de 9 % des demandes (-15 %). Le Brésil et le Royaume-Uni représentent chacun près de 4 % des requêtes. Les demandes émanant du Brésil, de l’Espagne et de la Turquie ont plus que doublé par rapport à la fin 2013. Autre détail, huit nouveaux pays sont rentrés en contact avec le réseau social pour mener à bien leurs enquêtes.

Twitter le précise bien, une demande ne signifie pas spécialement qu’elle sera accordée. Les gouvernements peuvent espérer avoir les informations d’un utilisateur seulement si le dossier est bien construit. En effet, le réseau social ne veut pas que la vie privée de ses utilisateurs soit violée, il veut être efficace sur ce domaine-là. Il précise par ailleurs « Hormis les requêtes concernant la sécurité nationale, notre rapport montre une nette hausse des demandes d’information sur des comptes, des demandes de retrait de contenu et de demandes liées aux droits d’auteur ».

Le rapport complet peut être visionné depuis le site dédié mis en place par Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |