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Encore en phase de négociation pour un rachat par Google, Twitch est aujourd’hui sous les feux de l’actualité pour une toute autre raison : un bannissement de site pour non-respect des lois sur le copyright et du Millenium Act américain. Jusque là, rien d’anormal puisque le service de streaming de parties de jeux vidéo s’est fixé pour règle de suivre les différents NDA des éditeurs à la lettre et de ne bien sûr jamais offrir son service à ceux qui voudraient proposer des vidéos de jeux piratés. Sauf que l’affaire en question est cette fois relative à deux sites d’importance ayant comme on dit pignon sur rue, Gameblog.fr et surtout PlaystationFrance – le portail officiel et francophone du fabricant de console japonais -,deux sites qui se sont vus tout simplement bannir des services de Twitch pour non respect des NDA sur le jeu The Last Of Us sur PS4, sachant que ce même jeu est tout de même publié en Europe pas Sony lui-même.
Même punition chez nos confrères de Gameblog
Cette situation ubuesque est survenue pendant la diffusion en direct, sur l’un et l’autre site, d’une partie du jeu (dans sa version PS4), Twitch ayant appliqué à la lettre le NDA (Non Disclosure Agrement) qui courrait encore aux Etats-Unis pour 24 heures. Sauf que Sony avait bien sûr donné l’autorisation à sa filiale française ainsi qu’au site Gameblog pour la diffusion de la partie de TLOU, sans se douter que le service sur le point d’appartenir à Google allait appliquer les règles comme si les deux sites en question était ceux de vils pirates. Ce mécanisme « aveugle » d’application des règles à de quoi rendre plus que circonspect sur la fiabilité de Twitch, qui pourrait déjà être victime de son succès. En effet, la très grande masse de vidéos diffusées sur le service a sans doute poussé Twitch à automatiser les règles de traitement des NDA , un choix technologique qui risque fort d’aboutir à d’autres incongruités de ce genre.
Les journalistes du site Gameblog ont demandé des explications de la part du service juridique de Twitch, qui s’est borné à renvoyer des messages automatisés. Ce manque de souplesse face à des professionnels du secteur est peut-être la première grosse épine dans le pied de Twitch, qui vient sans doute de démontrer ses premières énormes lacunes en dehors du territoire américain.
SOURCEgameblog
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25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12
Merci de démentir ces propos (et de faire l’effort de verifier ses informations avant de publier n’importe quoi).
Cordialement.