Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony investit plus de 300 millions de dollars pour accroitre la production de nouveaux capteurs numériques à destination des mobiles

Sony investit plus de 300 millions de dollars pour accroitre la production de nouveaux capteurs numériques à destination des mobiles

Sony est déjà l’un des principaux fournisseurs de capteurs « haut de gamme » pour smartphone, avec sa gamme Exmor pour mobiles, que l’on retrouve par exemple dans les Xperia de la marque ou bien encore l’iPhone d’Apple. Le fabricant japonais veut accroître son avance sur ce segment et annonce qu’il vient d’investir pas moins de 345 millions de dollars dans la création de nouvelles unités de production pour ses capteurs CMOS, ceci afin de répondre à une demande explosive et sans doute portée par les nouveaux poids lourds chinois (comme Xiaomi, qui utilise maintenant des capteurs Sony).

exmor_RS_Sony

Depuis la mode galopante du Selfie, la demande en capteurs frontaux de bonne qualité a elle aussi explosé, ce qui aura donc poussé Sony à augmenter d’autant ses capacités de production même si le niveau du montant global a surpris la plupart des analystes. Ce nouveau boost financier permettra selon Sony d’accroître la production de 13%, ce qui risque de bien tomber avec le rush déjà annoncé pour la sortie du prochain iPhone 6.

Rappelons que Sony domine le marché des capteurs devant Omnivision Technologies, et devrait logiquement assoir sa suprématie avec cette dernière annonce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |