TENDANCES
Comparateur
- AUTO
UN105S9W. Derrière ce nom barbare se cache l’une des attractions du dernier CES de Las Vegas, un téléviseur géant de 105 pouces (plus de 2 mètres de base), doté d’une résolution pas vraiment standard de 5,120 x 2,160 pixels. Ce monstre à affichage courbe (les puristes hurlent déjà) et sous technologie d’affichage LED propose un ratio étrange de 21:9 (nouveaux hurlements), qui rend d’ailleurs assez curieux sur la façon dont Samsung compte gèrer la mise à l’échelle à partir de sources vidéos en 16:9 ème. Pour rester dans du plus classique cette fois, l’appareil est livré avec un service de gestion de média Smart TV, comme sur l’ensemble du haut et moyen de gamme actuel de la marque.

Plus atypique encore que son format d’affichage, le UN105S9W se distingue surtout par son prix. A 120 000 dollars, le coût de la bête est beaucoup plus élevé que tout ce que l’on était en droit d’attendre, à croire que Samsung, un peu cyniquement, estime que de toute façon de telles tailles sont juste bonnes à faire une énorme marge sur le dos d’une cible qui n’est pas à quelques dizaines (ou centaines) de milliers d’euros prêt. Pour les autres, il est permis de rêver (ou pas), ou de se tourner plus prosaïquement vers des solutions de vidéo-projection qui offriront une même diagonale d’écran sans les inconvénients du ratio d’affichage très atypique de ce Samsung.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :