Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone 8.1 : l’écran d’accueil remanié débarque dans quelques jours pour les mobiles sous Windows

Windows Phone 8.1 : l’écran d’accueil remanié débarque dans quelques jours pour les mobiles sous Windows

Windows Phone 8.1 a ajouté de nombreuses nouvelles fonctions aux appareils Windows Phone, mais tout ce qui avait été annoncé lors de la présentation de la build par Microsoft n’avait pas été rendu disponible au moment du lancement de l’OS. L’écran d’accueil notamment intègrera bientôt de nouvelles animations, une présentation rafraichie des tuiles Metro UI, le tout proposé sous la forme d’une application stand alone qui devrait être disponible au téléchargement d’ici quelques jours à peine. Le logiciel est annoncé en phase bêta (ce qui explique qu’il n’arrive pas en mise à jour de l’OS), et avec des quelques contraintes dont le support des appareils disposant d’au moins 1 GB de Ram, ce qui ne s’avèrera sans doute pas trop exclusif.

th_windows-phone-8-1-ui

L’autre soucis, un petit peu plus gênant pour nous autres européens, est l’annonce d’une disponibilité pour le seul marché US dans un premier temps ce qui devrait pouvoir être contourné dans les paramètres de l’appareil bien qu’une mauvaise surprise ne soit pas à écarter totalement. Comme on peut le voir sur les premières images disponibles, la nouvelle page d’accueil permet d’afficher plus d’informations de notification, tandis que les pages de tuiles se densifient, ce qui permettra enfin là encore l’accès à plus d’informations d’un seul coup d’oeil. On se rapproche finalement de la densité autorisée par les grilles d’applications classiques, mais avec en sus les notifications directement affichables sur les tuiles. Bien vu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Y’a une grosse différence entre Windows et Windows Phone, le titre de l’article n’est pas bon.

  2. 2 petites précisions :

    La version beta est disponible depuis plus de 2 mois, c’est bien la version finale qui va être poussée d’ici quelques jours / semaines / mois selon les opérateurs.

    Concernant le limite aux US, cela concerne uniquement Cortana, l’assistant personnel et vocal. La raison en est qu’il faut adapter les fournisseurs de contenu à chaque, et cela va prendre du temps, en attendant la recherche actuelle reste disponible.

    Cordialement, Erix.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |