KultureGeek Internet Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

18 Juil. 2014 • 19:13
2

Netflix sera disponible en France après l’été (la date exacte n’est pas encore connue, même si le mois de septembre semble être le bon). En attendant, le service de vidéo à la demande avec abonnement se prépare en installant ses différentes infrastructures. Dave Temkin, le directeur de l’architecture réseau et de la stratégie d’interconnexion de Netflix, a publié une image accompagnée d’un message sur son compte Twitter. Il annonce l’installation d’un réseau d’une capacité de 1 Terabit par seconde. Ce type d’installation va permettre d’avoir un service fluide, du moins en théorie.

Comme le note très justement Numerama, Netflix utilise son CDN « Open Connect ». Il permet aux différents fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Free, etc) de se relier au réseau du prestataire sans frais, et d’avoir dans leur propre réseau ou à proximité des serveurs de mise en cache des contenus de Netflix. L’intérêt est d’avoir une bonne image à l’écran sans ralentissement lors du premier chargement. « Plus les contenus demandés sont répliqués dans différents serveurs du CDN, moins il y a de trafic à acheter dans un sens ou dans l’autre, et plus l’accès aux vidéos streamées est rapide » note Numerama.

Aux États-Unis, Netflix propose plusieurs formules avec la première qui débute à 7,99 dollars par mois. En France, on devrait débuter au même niveau, avec le prix de 7,99 euros. En ajoutant un ou plusieurs euros, l’utilisateur aura accès à la qualité haute définition et à l’utilisation du service sur plusieurs appareils en même temps.

Pour information, Netflix est un véritable carton aux États-Unis, il capte un tiers de la bande passante du pays en heures de pointe. Les chaines françaises, dont TF1 et Canal+, s’inquiètent de l’arrivée de ce concurrent qui risque de faire mal une fois lancé en France. Ils se préparent déjà à contre-attaquer avec quelques idées en tête.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Créco
    il serait peut-être temps qu’ils se bougent!! Depuis le temps qu’on entend parler de l’arrivée de Netflix…
  • Debit
    Pas intérêt que mon opérateur me bride le débit si jamais Netflix leur consomme beaucoup de bande passante, sinon je résilie sur le champ ma ligne !

Les derniers articles

Huawei Logo

Les États-Unis vont refermer les poursuites contre la directrice financière de Huawei

2 Déc. 2022 • 20:37
0 Hors-Sujet

La justice américaine s’apprête à refermer définitivement les poursuites contre la directrice financière de...

YouTube Logo

YouTube dévoile les vidéos les plus vues en 2022

2 Déc. 2022 • 19:42
0 Internet

YouTube a listé les vidéos qui ont été les plus vues tout au long de l’année 2022. Il y a un classement selon les...

vente promo noel deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 2 décembre

2 Déc. 2022 • 19:36
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OneDrive

Microsoft : des pannes touchent OneDrive et Skype

2 Déc. 2022 • 17:30
0 Logiciels

Microsoft annonce que ses services OneDrive et Skype connaissent actuellement une panne. C’est surtout le service de stockage en ligne qui est...

Nothing Phone 1 Arriere LED

Android 13 arrive en bêta sur le Nothing Phone (1)

2 Déc. 2022 • 16:53
0 Mobiles / Tablettes

Nothing a commencé la phase de bêta pour Android 13 concernant son smartphone Phone (1). La marque est un peu en retard par rapport à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site