KultureGeek Internet Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

18 Juil. 2014 • 19:13
2

Netflix sera disponible en France après l’été (la date exacte n’est pas encore connue, même si le mois de septembre semble être le bon). En attendant, le service de vidéo à la demande avec abonnement se prépare en installant ses différentes infrastructures. Dave Temkin, le directeur de l’architecture réseau et de la stratégie d’interconnexion de Netflix, a publié une image accompagnée d’un message sur son compte Twitter. Il annonce l’installation d’un réseau d’une capacité de 1 Terabit par seconde. Ce type d’installation va permettre d’avoir un service fluide, du moins en théorie.

Comme le note très justement Numerama, Netflix utilise son CDN « Open Connect ». Il permet aux différents fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Free, etc) de se relier au réseau du prestataire sans frais, et d’avoir dans leur propre réseau ou à proximité des serveurs de mise en cache des contenus de Netflix. L’intérêt est d’avoir une bonne image à l’écran sans ralentissement lors du premier chargement. « Plus les contenus demandés sont répliqués dans différents serveurs du CDN, moins il y a de trafic à acheter dans un sens ou dans l’autre, et plus l’accès aux vidéos streamées est rapide » note Numerama.

Aux États-Unis, Netflix propose plusieurs formules avec la première qui débute à 7,99 dollars par mois. En France, on devrait débuter au même niveau, avec le prix de 7,99 euros. En ajoutant un ou plusieurs euros, l’utilisateur aura accès à la qualité haute définition et à l’utilisation du service sur plusieurs appareils en même temps.

Pour information, Netflix est un véritable carton aux États-Unis, il capte un tiers de la bande passante du pays en heures de pointe. Les chaines françaises, dont TF1 et Canal+, s’inquiètent de l’arrivée de ce concurrent qui risque de faire mal une fois lancé en France. Ils se préparent déjà à contre-attaquer avec quelques idées en tête.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Créco
    il serait peut-être temps qu’ils se bougent!! Depuis le temps qu’on entend parler de l’arrivée de Netflix…
  • Debit
    Pas intérêt que mon opérateur me bride le débit si jamais Netflix leur consomme beaucoup de bande passante, sinon je résilie sur le champ ma ligne !

Les derniers articles

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

SFR RED Promo Black Friday Novembre 2020

[#BlackFriday] Forfait mobile SFR RED 200 Go à 15€/mois

26 Nov. 2020 • 19:14
1 Promos

SFR RED frappe fort pour le Black Friday avec un forfait mobile 200 Go à 15€/mois. Comme pour toutes les autres offres, le forfait se veut...

Twitter Logo

Le CSA s’inquiète de la diffusion de fake news sur Twitter

26 Nov. 2020 • 18:25
0 Internet

Beaucoup de fausses informations (fake news) circulent sur Twitter. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le sait et a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site