Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

Netflix sera disponible en France après l’été (la date exacte n’est pas encore connue, même si le mois de septembre semble être le bon). En attendant, le service de vidéo à la demande avec abonnement se prépare en installant ses différentes infrastructures. Dave Temkin, le directeur de l’architecture réseau et de la stratégie d’interconnexion de Netflix, a publié une image accompagnée d’un message sur son compte Twitter. Il annonce l’installation d’un réseau d’une capacité de 1 Terabit par seconde. Ce type d’installation va permettre d’avoir un service fluide, du moins en théorie.

Comme le note très justement Numerama, Netflix utilise son CDN « Open Connect ». Il permet aux différents fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Free, etc) de se relier au réseau du prestataire sans frais, et d’avoir dans leur propre réseau ou à proximité des serveurs de mise en cache des contenus de Netflix. L’intérêt est d’avoir une bonne image à l’écran sans ralentissement lors du premier chargement. « Plus les contenus demandés sont répliqués dans différents serveurs du CDN, moins il y a de trafic à acheter dans un sens ou dans l’autre, et plus l’accès aux vidéos streamées est rapide » note Numerama.

Aux États-Unis, Netflix propose plusieurs formules avec la première qui débute à 7,99 dollars par mois. En France, on devrait débuter au même niveau, avec le prix de 7,99 euros. En ajoutant un ou plusieurs euros, l’utilisateur aura accès à la qualité haute définition et à l’utilisation du service sur plusieurs appareils en même temps.

Pour information, Netflix est un véritable carton aux États-Unis, il capte un tiers de la bande passante du pays en heures de pointe. Les chaines françaises, dont TF1 et Canal+, s’inquiètent de l’arrivée de ce concurrent qui risque de faire mal une fois lancé en France. Ils se préparent déjà à contre-attaquer avec quelques idées en tête.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. il serait peut-être temps qu’ils se bougent!! Depuis le temps qu’on entend parler de l’arrivée de Netflix…

  2. Pas intérêt que mon opérateur me bride le débit si jamais Netflix leur consomme beaucoup de bande passante, sinon je résilie sur le champ ma ligne !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |