KultureGeek Internet Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

Netflix prépare son arrivée en France avec l’installation d’un réseau de 1 Terabit par seconde

18 Juil. 2014 • 19:13
2

Netflix sera disponible en France après l’été (la date exacte n’est pas encore connue, même si le mois de septembre semble être le bon). En attendant, le service de vidéo à la demande avec abonnement se prépare en installant ses différentes infrastructures. Dave Temkin, le directeur de l’architecture réseau et de la stratégie d’interconnexion de Netflix, a publié une image accompagnée d’un message sur son compte Twitter. Il annonce l’installation d’un réseau d’une capacité de 1 Terabit par seconde. Ce type d’installation va permettre d’avoir un service fluide, du moins en théorie.

Comme le note très justement Numerama, Netflix utilise son CDN « Open Connect ». Il permet aux différents fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Free, etc) de se relier au réseau du prestataire sans frais, et d’avoir dans leur propre réseau ou à proximité des serveurs de mise en cache des contenus de Netflix. L’intérêt est d’avoir une bonne image à l’écran sans ralentissement lors du premier chargement. « Plus les contenus demandés sont répliqués dans différents serveurs du CDN, moins il y a de trafic à acheter dans un sens ou dans l’autre, et plus l’accès aux vidéos streamées est rapide » note Numerama.

Aux États-Unis, Netflix propose plusieurs formules avec la première qui débute à 7,99 dollars par mois. En France, on devrait débuter au même niveau, avec le prix de 7,99 euros. En ajoutant un ou plusieurs euros, l’utilisateur aura accès à la qualité haute définition et à l’utilisation du service sur plusieurs appareils en même temps.

Pour information, Netflix est un véritable carton aux États-Unis, il capte un tiers de la bande passante du pays en heures de pointe. Les chaines françaises, dont TF1 et Canal+, s’inquiètent de l’arrivée de ce concurrent qui risque de faire mal une fois lancé en France. Ils se préparent déjà à contre-attaquer avec quelques idées en tête.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Créco
    il serait peut-être temps qu’ils se bougent!! Depuis le temps qu’on entend parler de l’arrivée de Netflix…
  • Debit
    Pas intérêt que mon opérateur me bride le débit si jamais Netflix leur consomme beaucoup de bande passante, sinon je résilie sur le champ ma ligne !

Les derniers articles

Micron

Micron garde le marché grand public dans sa lige de mire malgré l’arrêt de Crucial

15 Jan. 2026 • 11:15
0 Matériel

L’annonce avait semé le doute chez de nombreux consommateurs : début décembre, Micron confirmait le retrait de sa marque...

Grok

Face à la pression, xAI restreint (encore) Grok sur l’édition d’images dénudées

15 Jan. 2026 • 9:45
0 Internet

Face à la pression de plusieurs pays et des régulateurs, xAI a annoncé il y a quelques heures une série de mesures visant...

God of War Ragnarok

God of War : la série d’Amazon a trouvé l’acteur qui incarnera Kratos

14 Jan. 2026 • 22:40
0 Geekeries

Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...

Amazon Prime Video M6 Plus

Amazon Prime Video se met à proposer M6+

14 Jan. 2026 • 22:17
0 Hors-Sujet

À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...

Grok Icone Logo

Deepfakes sexuels par l’IA Grok : la Californie ouvre une enquête contre xAI

14 Jan. 2026 • 20:55
0 Internet

La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site