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Twitter inaugure aujourd’hui l’arrivée des solutions sponsorisées pour les TPE et autres PME françaises. Le réseau social propose cette solution depuis quelque temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, seules les grandes entreprises y avaient accès jusqu’à aujourd’hui. La plateforme publicitaire libre-service permet d’interagir avec les clients et d’en rencontrer des nouveaux. Les entreprises qui ont testé le système ont pu constater la valeur qu’apporte Twitter dans la relation client et donc, sur leur chiffre d’affaires.
Sur son blog, Twitter explique le fonctionnement. Les solutions sponsorisées permettent aux marques d’amplifier leur présence sur la plateforme, tout en leur donnant un contrôle total sur leur message. Elles peuvent aussi utiliser les comptes sponsorisés pour construire une communauté active d’abonnés qui sont influents dans leur secteur d’activité ou sont de potentiels ambassadeurs pour leur entreprise. Si besoin, les tweets sponsorisés peuvent être mis en place afin de diffuser leurs messages au-delà de leur base d’abonnés, grâce à de nombreuses options de ciblage.
Pour mettre en place les solutions sponsorisées, les TPE et les PME n’ont qu’à avoir un compte Twitter une carte bancaire. Chacun contrôle ses publicités, détermine son public cible et, bien sûr, maîtrise votre budget. Le réseau social précise qu’une marque n’est facturée que si des utilisateurs interagissent avec les contenus sponsorisés (par exemple, s’ils suivent le compte sponsorisé, retweetent un Tweet sponsorisé, y répondent, l’ajoutent en favori, ou cliquent dessus).
Twitter propose une documentation complète sur son site Internet. La partie publicité se retrouve directement à l’adresse ads.twitter.com.
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