TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur mobile, l’une des applications les plus téléchargées, et par extension l’une des plus connues s’appelle Shazam. Que ce soit sur iOS, Android, voire même Windows Phone, elle rencontre un joli succès. Pour rappel, Shazam permet d’identifier une musique qui est jouée dans la pièce où l’on se trouve. Cela peut être dans la voiture, dans un magasin, dans une soirée, bref n’importe où tant qu’il y a de la musique. Elle se veut très rapide et surtout (c’est le but) très efficace. Sur un ordinateur, la tâche est plus compliquée puisque Shazam n’existe pas. Mais un service en ligne va essayer de le remplacer en partie.
Audentifi est le nom d’un site Internet qui se charge de donner aux internautes le nom des musiques qui passent dans les vidéos YouTube. Pour se faire, il suffit de copier/coller le lien d’une vidéo sur Audentifi puis d’attendre le résultat. Il se génère en quelques secondes seulement. On a ainsi accès aux morceaux utilisés. Évidemment, l’intérêt est de l’utiliser avec les vidéos où le nom des musiques n’est pas donné. Il n’y a aucun intérêt à chercher le nom d’un clip puisqu’il sera donné directement dans le titre sur YouTube.
Pour l’instant, Audentifi est en bêta, il fonctionne assez correctement selon nos tests. Du progrès reste encore à faire, nous avons noté quelques erreurs sur quelques vidéos. Mais de manière globale, les résultats affichés sont les bons. Nous imaginons que les personnes derrière ce service se chargeront de l’améliorer au fil du temps pour avoir un système de reconnaissance toujours plus efficace. Cette première version est en tout cas très prometteuse.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...