TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non, Samsung n’a pas abandonné toutes velléités de se positionner sur les services mobiles, et ce malgré le poids écrasant de Google. Même si la plateforme de vente média a fermé ses portes (l’équivalent d’iTunes), le géant sud-coréen n’a pas perdu l’espoir de générer des bénéfices sur la vente d’applications mobiles, une quasi-nécessité pour retrouver le chemin de la croissance financière. Le fabricant lance donc Galaxy Apps, une nouvelle échoppe numérique à destination des mobiles de ses gammes Galaxy, présentée comme « une nouvelle plateforme » devant permettre d’apporter « des solutions et des services différenciés« .
L’interface de l’App a été entièrement revue par rapport à l’ancien App Store, suivant en cela les traces du design « flat » et épuré largement en vogue dans le secteur. La boutique est découpée en 4 sections distinctes : Galaxy Gifts pour les apps « premium » exclusives, Galaxy Essentials pour les must-have, Professionnals pour les…professionnels, et enfin Galaxy Specials, qui offre un choix d’apps dédiées basées sur le SDK de Samsung.
Il est bien difficile de dire si ces efforts seront suffisants pour faire contrepoids au mastodonte Google Play mais Samsung se dote en tout cas des moyens de ses ambitions : Galaxy Apps sera disponible dans 161 pays, et devrait toucher une base installée de 130 millions d’utilisateurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52