Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tokyo souhaite avoir la 5G prête pour les Jeux Olympiques de 2020

Tokyo souhaite avoir la 5G prête pour les Jeux Olympiques de 2020

La 4G est aujourd’hui présente dans de nombreux pays, dont la France. Mais sans surprise, la 5G, qui remplacera la 4G, est déjà en préparation. Les ingénieurs se penchent sur le sujet depuis un petit moment, ils espèrent la proposer au public d’ici cinq bonnes années. En attendant, le gouvernement japonais aimerait accélérer le processeur pour que la 5G soit accessible dès les Jeux Olympiques de 2020 qui se tiendront à Tokyo, rapporte l’AFP.

5G
Dans un rapport présenté en réunion informelle, le ministère des Affaires intérieures japonais et régulateur du secteur des télécommunications a indiqué « Pour les JO qui auront lieu dans notre pays avancé dans le domaine des télécommunications sans fil, on attend que soient installés des équipements de pointe ». Le Japon souhaite donc donner un coup de boost puisqu’il faudra avoir les antennes déployées avec le réseau qui va avec, ainsi que les terminaux compatibles. Autant dire que tous ces éléments demandent du travail.

La 5G devrait permettre une connexion 1 000 fois plus rapide et un échange de données 100 fois plus rapide que ce que proposent déjà les technologies actuelles. Les débits devraient être réellement importants. Ce sera un argument de vente pour les opérateurs qui pourront donner des exemples, comme un film téléchargé en une poignée de secondes. Quelques tests avaient déjà été faits et les résultats étaient assez impressionnants.

Reste à voir maintenant si le gouvernement japonais arrivera à imposer sa loi pour disposer de la 5G en 2020. En attendant, nous pourrons retrouver les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil avec… de la 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Au Japon, ils doivent vraiment avoir un avancement technologique largement superieur au notre.
    Ils sont deja en train de vouloir imposer la 5G alors qu’en France on galere a avoir une bonne couverture 4G.
    Et il faut pas se plaindre, ils auront deja la 4G au Brésil alors que dans certains pays ils ont même pas la 3G.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |