TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs chinois peuvent accéder un peu plus à Internet comme les autres utilisateurs dans le monde, rapporte l’agence de presse Reuters. Les Chinois ont de nouveau accès aux différents services proposés par Google comme Maps, Gmail ou tout simplement la recherche. Tous les trois et d’autres furent bloqués pendant un bon mois suite à différentes décisions prises par le gouvernement local. Il faut savoir que la Chine a un contrôle très important d’Internet, elle est souvent présentée comme le pays de la censure à ce niveau.
Selon un groupe chinois qui se bat pour retirer la censure, il s’agit soit d’une faille temporaire, soit d’un changement de politique. A priori, il s’agit plus du second choix puisque les utilisateurs ont toujours accès aux différents services de Google à l’heure où ces lignes sont rédigées. « Si Google est réellement débloqué, c’est une grande victoire pour la liberté d’expression ».
Outre les services de Google, d’autres restent inaccessibles pour l’instant. Comme exemple, nous pouvons citer le service de photos Flickr, le service de stockage en ligne OneDrive de Microsoft et d’autres services plus locaux. De leur côté, Facebook, Twitter et YouTube sont toujours bloqués, et ce depuis plusieurs années maintenant. Les utilisateurs se doivent de trouver des alternatives pour les utiliser (avec un VPN par exemple).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52