Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mega : découvrez en images le prochain MegaUpload

Mega : découvrez en images le prochain MegaUpload

La société Megaupload lancera mi-janvier leur nouveau service de partage en ligne Mega. Megaupload était un site web, créé en 2005 par Kim Dotcom et fermé le 19 janvier 2012, accusé d’avoir violé les lois sur le copyright par la justice américaine, qui proposait un service d’hébergement de fichiers en un clic.


Ce nouveau service de partage, nommé Mega, verra le jour le 19 janvier 2013, 1 an jour pour jour après sa fermeture. Dotcom a dévoilé les premières images de son nouveau service sur son compte Twitter.


Chose importante sur ce nouveau service. Tout ce qui est uploadé sur le site restera inviolable et privé sans la clé. Kim Dotcom a bien tiré les leçons de ses démêlés avec la justice américaine. Pour se protéger, les vidéos, musiques ou logiciels mis en ligne par les internautes resteront confidentiels et cryptés grâce à des algorithmes de chiffrement dont le site n’aura pas connaissance. Ainsi, chaque fichier uploadé sur Mega générera, en plus de l’habituel lien qui permet de le retrouver, une clé cryptée.


De ce fait, l’accès aux contenus sera sous la seule responsabilité de l’utilisateur. Il aura le contrôle de la diffusion de son fichier. Si les serveurs sont perquisitionnés ou piratés, cela ne donnera rien aux instigateurs. Mega, qui se revendique hébergeur au même titre que YouTube, veut éviter d’être tenu responsable de la nature illégale d’un fichier stocké sur ses serveurs. Par ailleurs, ces transferts de fichiers chiffrés ne permettront pas à des institutions comme la Hadopi de détecter les infractions aux droits d’auteur. Les œuvres protégées seront difficilement traçables. Le cauchemar pour les ayants droit, qui vont avoir du fil à retordre.

On attend sa sortie avec impatience….



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est la fin du monde … des riches producteurs !!! Mwhaha !!!

  2. ca me bouff a cause de ca les stars ne pourront plus chauffer leur piscine de leur 4 eme residence, ou ils ne pourront plus prendre 2 annees de conges entre deux albums:
    http://www.authsecu.com/multimedia/groland-piratage.php

  3. J’espère que mon ancien compte sera valide et mes fichiers persos récupérables, c’était un peu mon cloud …

  4. Sauf si Kim gagne le procès face aux Etats Unis, les fichiers ne seront pas reconstitués :/. D’ailleurs même s’il gagne ça risque d’être compliqué…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |