Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : les Moto X et Moto G interdits de vente en Allemagne

Brevets : les Moto X et Moto G interdits de vente en Allemagne

Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Motorola/Lenovo en Europe. Une cour de justice de Mannheim a décidé de faire interdire avec effet immédiat les ventes du Moto X et du Moto G sur le sol allemand. Cette décision ferait suite à une plainte de LPKF Laser & Electronics, une société qui a déposé en Chine un brevet portant sur un procédé de fabrication d’antenne Wi-Fi par Laser, procédé qui aurait donc été copié indûment par Motorola lors de la conception des Moto X et G. Non seulement les deux modèles de smartphones incriminés doivent être retirés des étals, mais Motorola doit en plus payer une compensation financière à LPKF en gage des préjudices subis.

moto x

Même si dans l’immédiat l’arrêt des ventes sur le premier marché Européen n’est pas vraiment une bonne nouvelle, il reste encore pour Motorola la solution de payer une licence d’utilisation à LPKF, lui donnant ainsi un droit d’usage du brevet concerné. A moins que le fabricant ne fasse tout simplement appel, sachant tout de même que cette solution reste sans doute plus risquée que l’ arrangement à l’amiable. En effet, rien ne dit qu’en appel le montant des pénalités ne soit pas revu à la hausse. De plus, un échec définitif placerait Motorola en situation de faiblesse extrême pour négocier ensuite avec LPKF. Motorola ne semble pas encore avoir défini de stratégie de réponse puisque la firme n’a pas réagit , pour le moment, au verdict de la cour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |