TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service américain Netflix va débarquer à la rentrée prochaine en France et risque de faire mal. Pour moins de 10 euros par mois, les futurs abonnés français seront en mesure d’accéder à un catalogue de films et de séries important. Ils pourront les voir en illimité depuis leur télévision ou un autre support. Les acteurs français craignent l’arrivée de Netflix et commencent à anticiper avec des solutions de secours. Orange fait partie de ces acteurs qui cherchent à contre-attaquer.
Orange devrait proposer un équivalent ou mieux du Chromecast de Google
Nous savons qu’une clé HDMI est dans les cartons, cette information avait été donnée il y a plusieurs semaines maintenant. Aujourd’hui, L’Express rentre un peu plus dans les détails. Le journal explique qu’Orange prévoit d’intégrer une panoplie de services comme la vidéo à la demande d’Orange Cinema Séries (OCS), des chaînes de télévision gratuites internationales et locales, mais également de la musique avec Deezer et des jeux. La gestion des clients devrait se faire par le biais des équipes de Sosh, la marque low-cost d’Orange.
La clé d’Orange pourra être utilisée chez tout le monde, un port HDMI est nécessaire ainsi qu’une connexion Internet pour fonctionner. « En France, cela permet d’ouvrir un front face à Numericable/SFR en dévalorisant l’offre télé du câblo-opérateur. À l’étranger, Orange pourra attaquer les marchés africains et européens dans lesquels il est déjà présent, mais aussi d’autres pays », indique une source proche du dossier.
En réalité, ce projet d’Orange de concurrencer Netflix vient d’une demande d’Arnaud Montebourg. Le ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique a confirmé les dires à L’Express. Le premier opérateur du pays se charge ainsi de répondre à cette demande. Pour l’instant, le prix de la clé HDMI n’est pas connu, tout comme sa date de commercialisation.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50