Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange compte lancer un équivalent du Chromecast

Orange compte lancer un équivalent du Chromecast

Orange va s’opposer à Google dans le marché des clés HDMI que l’on connecte sur sa télévision. « Nous allons prochainement commercialiser un « dongle » et proposer une offre qui sera différente de celle de Google », a déclaré Stéphane Richard. Le PDG d’Orange est assez vague, il ne donne aucune information complémentaire. Nous ne connaissons pas les fonctionnalités qui seront proposées, tout comme le prix, la date de disponibilité et autres. Il va falloir faire avec dans un premier temps.

Chromecast
Pour rappel, Google a lancé il y a presque un an maintenant son Chromecast. Cette clé HDMI (en photo ci-dessus) permet de diffuser le contenu multimédia de son smartphone, de sa tablette ou de son ordinateur sur sa télévision, le tout sans fil. Le Chromecast est disponible depuis le mois de mars en France et en Europe au prix de 35 euros. Orange voit une réelle opportunité derrière ce genre de produit. C’est pour cette raison qu’il va se lancer dans ce marché qui débute pour l’instant, mais qui reste de s’envoler au fil du temps.

On se doute que la clé d’Orange proposera des services similaires que le Chromecast de Google pour la partie contenu multimédia. Maintenant, reste à voir ce que l’opérateur français apportera de plus. S’il s’agit d’une simple copie, il n’y aura pas de réel intérêt. Espérons que la phrase « une offre qui sera différente de celle de Google » soit une réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |