TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La tablette G Pad 10.1 du sud-coréen LG ne devrait plus trop tarder à débarquer sur les cotes européennes. Le fabricant a confirmé que les Etats-Unis seraient les premiers servis à la fin de ce mois de juillet mais que l’Amérique Latine et L’Europe devraient suivre dans la foulée. Toujours pas de tarif auquel se raccrocher, mais des spécifications complètes, qui permettent de se faire une bonne idée des performances probables de la G Pad. Si l’on s’en tient à ce qui est annoncé, LG ne vise pas le segment du haut de gamme : l’écran de la G Pad 10.1 n’est qu’un WXGA en 1280 x 800 pixels accompagné d’un processeur Snapdragon quatre-coeurs cadencé à 1,2 Ghz, le tout épaulé par 1 petit GB de RAM. Le système d’exploitation est un Android 4.4.4 (KitKat).
Rien de bien excitant donc, surtout que le reste des caractéristiques ne vole pas très haut; Il ne faudra pas songer à blinder cette tablette de films et autres médias puisque celle-ci n’est équipée que de 16 GB (mais le port microSD est présent). La prise de photo ne sera pas plus un point fort de l’appareil : APN 5MP et 1,3 MP en façade, pas de quoi ébranler les poids lourds du secteur. Même la batterie ne se situe pas dans le haut du panier, avec « seulement » 8 000 mAh de capacité.
Il ne restera guère que la partie logicielle pour tenter de séduire. La LG G Pad devrait en effet intégrer en standard quelques fonctions en surcouche d’Android : Touch & Shoot qui permet d’activer le mode focus et la gestion de l’ouverture en un seul geste, des gestures adaptées aux Selfies, un « Smart Keyboard » réduisant les erreurs de frappes de 75%, ou bien encore l’affichage de deux fenêtres en simultanée, comme sur les tablettes Windows 8.
Bref, Au vu de ces spécifications tout de même très basiques, il ne restera sans doute à LG que le prix pour rendre son ardoise concurrentielle. Mais là dessus, le fabricant garde pour l’instant le silence absolu..avant de mieux surprendre ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52