TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deux offres concernant les appels vers le Maghreb ont été lancées aujourd’hui par Free et Orange. Pour le premier, seule la Tunisie est concernée. Pour le second, c’est toute l’Afrique du Nord. Explications.

Free a dégainé en premier ce matin. Il permet à ses abonnés Freebox Révolution (en zone dégroupée ADSL ou fibrée) et Freebox Crystal (en zone non dégroupée) de bénéficier des appels sans surcoût vers les lignes fixes en Tunisie. Cette offre est valable pour tous les nouveaux abonnés à ces forfaits. Elle est également accessible pour les abonnés actuels à ces forfaits après validation des nouvelles Conditions Générales d’Abonnement et de la brochure tarifaire en date du 3 juillet 2014 accessibles en ligne depuis leur « Espace Abonné ».

Du côté d’Orange, on lance le forfait Maghreb, à destination des communautés maghrébines de France, qui souhaitent échanger régulièrement avec leurs familles et amis vivant au Maghreb, mais aussi en France, en toute simplicité. Il inclut une heure d’appels vers les fixes et les mobiles du Maghreb, mais aussi des appels, SMS et MMS illimités vers la France métropolitaine et vers les DOM, et 500 Mo d’internet mobile (débit réduit au-delà). Pour son lancement, Orange propose ce forfait à 29,99€ par mois pendant 12 mois en SIM seule (puis 34,99€ par mois).
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...