TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le meilleur des deux mondes enfin réuni. La qualité des écrans OLED, leurs couleurs vibrantes et l’homogénéité de leurs dalles et de l’autre la résolution d’affichage 4K ou UHD, qui permet un gain sensible de piqué d’image ainsi qu’ un niveau de contraste très important. LG va donc commercialiser dès le mois d’octobre prochain deux téléviseurs OLED UHD incurvés de respectivement 65 et 77 pouces de diagonale, les 65EC970V et 77EC980V (quels doux noms…)
La dalle est en WRGB (sous-pixels blancs, rouges, verts et bleus) et LG y rajoute sa fonction maison d' »affinage » des couleurs, le Color Refiner. A l’instar du X-Reality des télés UHD de Sony ces nouveaux écrans LG sont équipés en standard du True 4K Engine Pro, qui permet la conversion 4K à la volée de toutes les formats vidéos en entrée.
Le gros « plus » de ces téléviseurs ne trouve pourtant pas dans leur partie technique; ces LG tournent en effet sous le système d’exploitation webOS, celui-là même qui équipait les smartphones Pre de feu Palm. Après le rachat de webOS à HP, LG avait décidé de faire de l’OS mobile la base des interfaces de ses futurs téléviseurs, un choix qui avait abouti en début d’année à une première présentation très remarquée au CES. Cette superbe interface équipera donc par défaut ces écrans OLED UHD qui semblent décidément promis à un bel avenir (même si la note risque bien d’être très salée).
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...