TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet a tout changé dans la façon dont nous vivons notre vie, et notamment en ce qui concerne la consommation de nos médias. Si à une époque, la seule et unique manière d’écouter son artiste favori était d’aller acheter son album (sur support physique), à présent, nombreux sont les internautes à préférer le dématérialisé : que ce soit en achetant les morceaux sur iTunes, ou encore en regardant le clip vidéo sur YouTube, par exemple.
![]()
Mais Google a récemment annoncé pas mal de nouveaux projets concernant son YouTube et la façon dont elle compte gérer l’accès à la musique via cette plateforme : à terme, un service de streaming musical façon Spotify pourrait voir le jour, nous permettant d’accéder à nos musiques préférées sans publicité, mais contre un abonnement mensuel. Et si les 3 labels majeurs (Universal, Sony et Warner) et quelques labels indépendants ont accepté ce que YouTube leur proposait, de nombreux labels sont toujours farouchement opposés aux offres du géant. En cause, des rémunérations inférieures que celles proposées aux grands labels et le refus de Google de leur verser des avances sur recette, notamment.
C’est alors qu’il y a quelques jours, YouTube a carrément menacer de supprimer les vidéos de ces labels indépendants, qui gèrent quand même, mine de rien, des artistes majeurs tels qu’Adele ou les Artic Monkeys. Cela a donc poussé au dépôt de cette plainte devant la commission européenne. Les labels espèrent ainsi empêcher Google de mettre en pratique les contrats déjà signés avec les autres labels, et souhaite même lui infliger une lourde amende pour abus de position dominante. Affaire à suivre.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...