KultureGeek Matériel Les Google Glass sont interdites dans les cinémas britanniques

Les Google Glass sont interdites dans les cinémas britanniques

2 min.
30 Juin. 2014 • 17:30
0

Les Britanniques peuvent depuis la semaine dernière acquérir une paire de Google Glass au prix de 1 000 £. Ils sont les deuxièmes après les États-Unis à connaitre ces lunettes connectées conçues par Google. Mais un premier problème existe : le bannissement. Les différents cinémas présents en Grande-Bretagne annoncent leur intention de bannir les Google Glass afin que les porteurs ne filment pas les films pour ensuite les mettre en ligne illégalement sur Internet.

Google Glass Lunette de Vue 3
Ce scénario peut se comprendre puisque beaucoup de films sont publiés sur Internet quelques jours après leur sortie sur Internet. Des personnes se chargent de filmer l’écran avec des caméras. La qualité, que ce soit visuelle ou sonore, est rarement terrible. Mais au final, les pirates proposent gratuitement un contenu qui vient à peine de sortir sur grand écran. Les intéressés peuvent ainsi le récupérer sans dépenser le moindre centime et le regarder chez eux sur leur ordinateur ou leur télévision.

La « Cinema Exhibitors’ Association », une association regroupant la majorité des cinémas britanniques, a annoncé que les clients seront invités à ne pas porter de Google Glass, que le film ait commencé ou non. De son côté, la chaine de cinéma Vue impose aux clients de retirer leurs Google Glass une fois que les lumières s’éteignent.

Ce genre de phénomène existe déjà aux États-Unis. Quelques cinémas sont concernés. Dans un autre cas, on peut citer les passants dans la rue ou dans n’importe quel lieu n’appréciant pas le fait d’être filmé à leur insu.

Pour le cinéma, Google estime que ses lunettes connectées doivent être considérées comme un autre produit technologique, comme un smartphone. Il estime que les cinémas devraient seulement demander aux clients de les éteindre pendant la projection.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Microsoft Logos

Microsoft confirme divorcer progressivement d’OpenAI pour l’IA

14 Fév. 2026 • 9:00
5 Internet

Mustafa Suleyman, directeur de l’intelligence artificielle chez Microsoft, annonce que l’entreprise vise une « véritable...

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site