TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Britanniques peuvent depuis la semaine dernière acquérir une paire de Google Glass au prix de 1 000 £. Ils sont les deuxièmes après les États-Unis à connaitre ces lunettes connectées conçues par Google. Mais un premier problème existe : le bannissement. Les différents cinémas présents en Grande-Bretagne annoncent leur intention de bannir les Google Glass afin que les porteurs ne filment pas les films pour ensuite les mettre en ligne illégalement sur Internet.

Ce scénario peut se comprendre puisque beaucoup de films sont publiés sur Internet quelques jours après leur sortie sur Internet. Des personnes se chargent de filmer l’écran avec des caméras. La qualité, que ce soit visuelle ou sonore, est rarement terrible. Mais au final, les pirates proposent gratuitement un contenu qui vient à peine de sortir sur grand écran. Les intéressés peuvent ainsi le récupérer sans dépenser le moindre centime et le regarder chez eux sur leur ordinateur ou leur télévision.
La « Cinema Exhibitors’ Association », une association regroupant la majorité des cinémas britanniques, a annoncé que les clients seront invités à ne pas porter de Google Glass, que le film ait commencé ou non. De son côté, la chaine de cinéma Vue impose aux clients de retirer leurs Google Glass une fois que les lumières s’éteignent.
Ce genre de phénomène existe déjà aux États-Unis. Quelques cinémas sont concernés. Dans un autre cas, on peut citer les passants dans la rue ou dans n’importe quel lieu n’appréciant pas le fait d’être filmé à leur insu.
Pour le cinéma, Google estime que ses lunettes connectées doivent être considérées comme un autre produit technologique, comme un smartphone. Il estime que les cinémas devraient seulement demander aux clients de les éteindre pendant la projection.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21