Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia capture 60% du marché des Windows Phone

Nokia capture 60% du marché des Windows Phone

Le partenariat entre Nokia et Microsoft semble porter ses fruits. En quelques mois, le constructeur finlandais est devenu un véritable porte étendard pour le système d’exploitation mobile de Microsoft. 

Nokia Lumia 800
C’est en novembre 2011 que le premier Lumia 800 débarquait dans la jungle des mobiles. Premier mobile Nokia à embarquer Windows Phone 7.5, le smartphone finlandais a connu un succès tout à fait honorable et a permis à la marque de devancer Samsung sur le secteur des Windows Phone. Ainsi, au mois de juillet, 59% des ventes de Windows Phone étaient capturées par Nokia. Notons que ce succès ne doit rien au hasard : Microsoft a investi 750 millions de dollars dans Nokia pour lui permettre d’incorporer le plus rapidement possible sous OS dans le matériel finlandais. Le cabinet d’analyse Localytics explique  : « Le montant de l’investissement souligne à quel point la croissance de Windows Phone dans le monde est liée à Nokia ». Face à Nokia, Samsung a perdu 10% de parts de marchés. HTC a quant-à-lui enregistré 23% de pertes depuis janvier. Ramené au territoire des Etats-Unis, Nokia représente 32% des mobiles Windows Phone.

Nokia Lumia Windows Phone
L’air de rien, le système d’exploitation de Microsoft enregistre une hausse de 105%. Les terminaux Nokia sous WIndows 8 seront présentés le 5 septembre.

Source | MobileSyrup



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |