Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le SMS fête aujourd’hui ses 20 ans

Le SMS fête aujourd’hui ses 20 ans

Il y a 20 ans, le 3 décembre 1992 qu’est né le SMS (Short Message Service) dans la petite ville de Newbury en Grande-Bretagne. Avec près de 80% d’utilisation, ce mode de communication est passé à la seconde place des fonctionnalités les plus utilisées par les détenteurs de téléphones mobiles.


Neil Papworth, à l’époque programmeur et ingénieur test pour Sema Group, a décidé d’utiliser un tout nouveau système de messagerie courte pour contacter l’un de ses amis travaillant chez Vodafone. Dans un premier temps, l’opérateur a envisagé l’utilisation de ce système de communication pour permettre l’envoi de messages rapides au sein de la société. L’innovation s’est cantonnée à cet usage interne pendant sept ans. Pour Vodafone et ses concurrents, le SMS ne présentait pas d’intérêt. Les experts de l’époque pensaient que les abonnés opteraient toujours pour la voix afin de communiquer.

En 1999, un opérateur décide de lancer le SMS pour le grand public et c’est le succès immédiat, malgré la facturation à l’unité. En 2011, plus de 4 000 milliards de ces massages ont été expédiés à travers le monde.  Les Français envoient aujourd’hui plus de 45 milliards de messages par trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |