TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Emmanuel Macron a tenu à réagir à l’arrestation de Pavel Durov, le patron de Telegram, qui a eu lieu en France ce week-end. Le président de la République assure que « ce n’est en rien une décision politique ».
C’est par le biais d’un message posté sur X (ex-Twitter) qu’Emmanuel Macron a évoqué le cas de l’arrestation du patron de Telegram :
Je lis ici de fausses informations concernant la France suite à l’arrestation de Pavel Durov.
La France est plus que tout attachée à la liberté d’expression et de communication, à l’innovation et à l’esprit d’entreprise. Elle le restera.
Dans un État de droit, sur les réseaux sociaux comme dans la vie réelle, les libertés sont exercées dans un cadre établi par la loi pour protéger les citoyens et respecter leurs droits fondamentaux.
C’est à la justice, en totale indépendance, qu’il revient de faire respecter la loi.
L’arrestation du président de Telegram sur le territoire français a eu lieu dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours. Ce n’est en rien une décision politique. Il revient aux juges de statuer.
Je lis ici de fausses informations concernant la France suite à l’arrestation de Pavel Durov.
La France est plus que tout attachée à la liberté d’expression et de communication, à l’innovation et à l’esprit d’entreprise. Elle le restera.
Dans un État de droit,…
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 26, 2024
Accompagné de son garde du corps et de son assistante qui le suivent en permanence, le milliardaire franco-russe de 39 ans a été interpellé samedi soir dans l’aérogare du Bourget, au nord de Paris. Il était visé par un mandat de recherche émis par des enquêteurs français visant diverses infractions de sa messagerie. Sa garde à vue a été prolongée.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22