KultureGeek Jeux vidéo The Witcher 3 piraté sur le compte Google Drive de l’un des développeurs du jeu

The Witcher 3 piraté sur le compte Google Drive de l’un des développeurs du jeu

2 min.
23 Juin. 2014 • 19:22
1

On ne dira jamais assez qu’il n’est vraiment pas très prudent de stocker des informations très sensibles sur des services de cloud accessibles à tous les hackers dotés des bonnes informations (un intranet coupé du réseau public reste une solution très efficace). Pour avoir oublié cette règle simple, un développeur du Studio CD Projekt Red a connu la mésaventure de voir son compte Google Drive dépouillé de son contenu. Problème, sur ce compte, le développeur imprudent avait placé de très nombreux fichiers relatifs à The Witcher 3, un jeu très attendu et toujours  en cours de réalisation dans les locaux du Studio CD Projekt.

google_drive

Si fort heureusement le code source du jeu lui-même était bel et bien à l’abri des hackers, les informations piratées restent de toutes premières valeurs; musique originale du jeu, scénario détaillé, plan complet de la région dans laquelle doit se dérouler l’action, une masse très importante de données s’est retrouvé assez vite disponible sur le réseau Reddit, ce qui a bien sûr alimenté un énorme buzz sur la toile. Pris de cours, le studio n’a pu faire autrement que d’appeler à la raison les internautes concernés par la sortie du titre, leur demandant instamment de ne pas « spoiler » le jeu sur les réseaux sociaux et de se garder l’effet de surprise intact pour la sortie officielle du titre, toujours prévue en début d’année 2015.

Un exemple des fichiers piratés

« Nous voulons aussi rassurer tout le monde sur le fait que le piratage des documents en question n’a affecté d’aucune façon notre cycle de développement » précise le communiqué posté sur le site du studio. Gageons que l’alerte aura malgré tout été très chaude.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • samia
    Je suis tout à fait d’accord qu’un intranet coupé du réseau public reste une solution très efficace. La percée du cloud computing et sa sécurité fait réflechir à 2 fois, et si on doit passer par là, il y a des solutions pratique comme Lastpass pour avoir une authentification solide.

Les derniers articles

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
2 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
1
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site