TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait figure de précurseur dans la messagerie Internet gratuite, proposant dès son lancement un espace de stockage considérable là où la concurrence accordait que quelques mégaoctets. Aujourd’hui Gmail prend encore de la distance en permettant d’insérer des fichiers Google Drive de 10 Go en pièces jointes, en composant un nouveau message. Ce qui signifie que les pièces jointes ne seront plus limitées à 25 Mo.
L’option sera disponible dans quelques jours au pied de la nouvelle fenêtre de composition introduite le mois dernier. Il sera possible de donner accès à un fichier pesant jusqu’à 10 Go sans se soucier des éventuelles restrictions de réception pour le destinataire. Google a bien entendu pensé à tout, si vous désirez joindre un fichier provenant de Google Drive alors que son autorisation est restreinte, Gmail vous invitera à modifier les paramètres de ce dernier, directement au sein du Web-mail.

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Microsoft qui propose de mettre en ligne sur Skydrive les fichiers volumineux avant de les envoyer à un destinataire ou de créer automatiquement un album photo en ligne.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...